|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Photoshop - Pb de couleur (Lu 3885 fois) |
|
 |
Photoshop - Pb de couleur
« sur: le 11-01-2003 a 16:27:20 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Photoshop - Pb de couleur
« Répondre #1 sur: le 11-01-2003 a 16:46:48 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 11-01-2003 a 19:34:28 » |
|
KikiNet
Membre récent

Hors-Ligne

|
Salut Potatoes Junky,
Comme on se retrouve ! après mon petit soucis avec Dreamweaver, tu viens encore à mon secours ! Merci beaucoup.
Bon, alors, je suis bien en mode RVB. J'avais créé un calque FOND de couleur bleue et j'avais un CALQUE où se trouvait mon circuit imprimé noir sur fond transparent. Et puis j'ai aplati l'image, donc actuellement je n'ai plus qu'un FOND qui affiche un circuit imprimé noir sur fond bleu. Jusque là tout parait simple. Mais lorsque je veux appliquer le Filtre/Esthétique/Estampage, le circuit imprimé et le fond devient gris et les contours/ombres sont noirs pour le dessous et blanc pour le dessus et on aperçoit en y prêtant beaucoup d'attention un liseré bleu collé au blanc. Mes explications sont-elles claires ? L'effet "Estampe" me convient mais pas en couleur gris, je le veux bleu ! Dans ma barre d'outils, la couleur noire apparait en premier plan et le bleu en fond d'écran, mais si j'intervertis, le résultat de l'estampe est strictement identique. A+ Chris.
P.S. Si tu ne vois pas du tout d'où peut provenir le problème. Peut-être que tu pourrais me dire "pas à pas" comment il faudrait que je fasse, sachant que je pars avec un motif scanné (jpeg) noir sur fond blanc.
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 11-01-2003 a 19:54:04 » |
|
PotatoesJunky
Membre récent

Hors-Ligne

Potatoe'n the rocks
|
Bon, je pense avoir cerné le problème : comme tu n'as plus qu'un calque (vu que tu as tout aplati), l'effet s'applique à la totalité du calque 
J'imagine (je peux me tromper) que tu n'as pas sauvegardé une version avec les calques séparés lol > Pour remédier à ceci : Va dans Sélection>Plage de couleur, puis clique sur le bleu du fond et monte la tolérance le plus haut possible (si ton bleu est relativement clair, tu dois arriver à 200 %), de façon à ce que tout le bleu soit sélectionné. Clique sur OK, puis fais Sélection>Intervertir, puis Ctrl + X (couper) et Ctrl + V (coller) : tu as mainteant ton fond bleu avec la silhouette de ton circuit en blanc, et ton circuit noir sur un nouveau calque. Positionne ton circuit à ta convenance, puis, avec la pipette, prends un échantillon de ton bleu. Place-toi sur ton calque de fond, et fais Edition>Remplir> Couleur de premier plan 
Enfin, tu peux appliquer ton effet au calque sur lequel est le circuit > Normalement ça marche. Si ça ne marche pas, dis-le moi, on essaiera de trouver une solution  |
Qualité-Web - Web-Mineurs - K-Pi : photos de Californie |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 11-01-2003 a 21:12:27 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 11-01-2003 a 21:44:08 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 11-01-2003 a 23:36:14 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 12-01-2003 a 03:17:32 » |
|
PotatoesJunky
Membre récent

Hors-Ligne

Potatoe'n the rocks
|
Pour une critique de ton site, il serait préférable de poster un message dans la section Général/Avis du forum 
Juste 2 remarques en passant : * Tes photos sont très propres (manifestement, c'est du numérique), mais très lourdes : 195 Ko rien que pour la première, c'est énorme. Pour réduire la taille et le poids, tu trouveras quelques conseils ici : http://www.qualite-web.com/articles.php3?page=2 * Ton arrière-plan est sympa (je vois de quelle image tu parlais dans tes posts précédents), mais là encore, ça risque d'être lourd à charger, même s'il ne fait que 56 Ko 
En moyenne, une page web standard devrait faire moins de 50-60 Ko, design compris... Mais c'est une théorie, et la majorité des sites ne respectent pas cette règle, alors que ça facilite le chargement des sites pour la majorité des internautes, qui sont en 56 K.
PS : pour moi, no problem : je suis aux States, en ADSL, soit 1,5 Mo/s  |
Qualité-Web - Web-Mineurs - K-Pi : photos de Californie |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 12-01-2003 a 05:31:19 » |
|
|
|
|
 |