J'ai écrit un texte avec photoshop 5 sur un fond transparent mais lorsque je l'aplati pour le sauvegarder un jpeg, le fond devient blanc. Pourquoi ? Est-ce que je peux garder mon fond transparent pour pouvoir l'insérer proprement sur le fond de ma page colorée ?
le fond transparent est en effet impossible avec le jpg. il ne gere tout simplement pas ca. par contre si c pour du texte ou seulement une petite image ou logo, utilise le format gif qui gere la transparence. le nb de ko reste a peu pres le meme et tu as du transparent le png gere aussi la transparence mais est tres lourd
en fait si tu a une image avec des dégradés utilise le jpeg (mais pas de transparence) si tu a une image avec des aplats utilise le gif une image avec de la transparence utilise le gif
Tu peux aussi utiliser le format .png, qui gère la transparence et les dégradés. Par contre, les images sont souvent assez lourdes. Si ton image est assez monochrome, essaie le gif en 64 ou 128 couleurs : si l'image n'est pas trop grande, le résultat doit être bon et pas trop lourd
Tu peux trouver des infos sur les formats de fichiers image, le Flash et pas mal d'autres choses ici : http://www.qualite-web.com/articles.php3 (rubrique webdesign, entre autres)