|
La Communauté Webmaster 
| Pages: 1 [2] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Création logo à 299 euros (Lu 8237 fois) |
|
 |
Re:Création logo à 125 euros
« Répondre #15 sur: le 16-07-2012 a 10:36:09 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #16 sur: le 02-10-2012 a 17:51:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #17 sur: le 23-01-2013 a 17:22:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #18 sur: le 07-02-2013 a 05:47:59 » |
|
Delikat-Style
Membre récent

Hors-Ligne

|
Voilà un vaste débat, moult fois rencontré... Les graphistes et les webmasters font aujourd'hui un travail ingrat, dans le sens où beaucoup s'improvisent graphistes, sous prétexte qu'il possède un ordinateur, créant la confusion dans le public... Heureusement le talent existe et le coût de la prestation ne doit pas être bradé. Libre à chacun de pratiquer les tarifs qu'il souhaite, mais il est souhaitable de ne jamais brader son travail, surtout s'il est de qualité. Quand on travaille bien, on se doit de résister au marchandage et à la mauvaise fois de certains clients, qui faignent de ne pas connaitre la performance accomplie, pour obtenir le prix le plus bas. C'est de bonne guerre... On ne peut malheureusement pas non plus mettre au bûcher le professionnel qui a choisi de pratiquer tel ou tel tarif... La profession est très concurrencée, de nouveaux talents arrivent sur le marché toutes les secondes... Beaucoup d'offres, la demande en profite, c'est la loi (injuste) du marché.  |
|
|
|
|
 |
« Répondre #19 sur: le 07-02-2013 a 05:54:36 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #20 sur: le 07-02-2013 a 08:16:01 » |
|
e-logo
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Dans toutes prestations de service, le prix dépend surtout de la main d’œuvre à qui on fait appel: la petite stagiaire en infographie, le cousin de mon voisin, des pakistanais...et là j'exagère à peine 
|
|
J'ai connu une situation où le client m'a dit, je demanderai à mon petit neveu de faire le site gratuitement... Le neveu l'a effectivement fait, style site perso, à deux sous... pour un député local, ça craignait un peu lol. Certains clients ne sont pas difficiles... Dans ces cas là, mieux vaut en rire.
|
|
C'est clair...et ensuite le client revient te voir car il n'est pas satisfait : le classique ! Voilà où ça mène quand on veut faire des économies de bout de chandelle, au final, on dépense plus et on perd du temps... |
création logo |
|
|
| Pages:
1 [2] |
|
|
|
| |
|
|