|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: RESOLU : Effet de fondu sous Photoshop (Lu 2503 fois) |
|
 |
RESOLU : Effet de fondu sous Photoshop
« sur: le 20-09-2004 a 23:50:52 » |
|
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

|
Auto-réponse : J'ai trouvé un bon tutoriel qui répond à mon besoin ici.
Salut,
Voilà j'essaie de faire un truc sous Photoshop mais je trouve pas la méthode pour obtenir un résultat avec un bel aspect : Je cherche à faire un bandeau horizontal pour un en-tête de page web : ce bandeau doit faire 800x70 et être bouclant si on le met en motif horizontal. En d'autres termes, les extrêmités gauche et droite doivent pouvoir se recoller. J'utilise pour faire ce bandeau quelques images que je colle bout à bout à l'horizontale. Je supprime des bouts de calque pour harmoniser la place prise par les différentes parties, puis je fais les transitions entre les parties et aux extrêmités de la même façon : je rajoute aux bouts un calque que je remplis avec un dégradé du blanc au transparent bord gauche, du transparent au blanc bord droit. Pour les transitions entre les parties, j'utilise à chaque fois 2 calques (ça pourrait se faire en un) : l'un se trouve au-dessus du bout droit du calque se trouvant à gauche, et contient un dégradé transparent à blanc; l'autre se trouve au-dessus du bout gauche du calque se trouvant à droite, et contient un dégradé blanc à transparent.
L'effet n'est pas graphiquement réussi : on voit clairement une zone blanche entre les calques alors que je voudrais un fondu de l'un à l'autre, ou à la limite un effet de brouillard au centre, mais pas une zone de blanc franc comme là.
Comment faire, svp ?
Merci |
Développeur web / Création de site internet jean@ceugniet.com Jean Ceugniet, Développement web SIRET : 523 611 044 00018 |
|
|
|
|
 |
Re:RESOLU : Effet de fondu sous Photoshop
« Répondre #1 sur: le 28-10-2004 a 13:43:09 » |
|
luch#AD#
Invité
|
Salut, deja j'éspére que je réponds pas un peu tardivement, pour ton problèm la tèchnique que j' utilise est trés simple : la gomme. imaginons tu as 3 images coller bout a bout, but : une fluiditée dans le passage entre chacune. Sélectionnes l'image 1 tu prends la gomme tu règles sur 300 tu gomme bien l'extrémité, tu va voir ca te donne toute une zone en dégrader légé qui est limite transparente. Sélectionnes l'image 2 tu la supperpose a l'image 1 en positionant le claque en dessou, la tu prend la gomme encore mais tu travails pixel par pixel autour de l'élément principale de l'image 2 : tu régle al gomme a 3 le navigateur as 300 , 400 et tu fait tout le contour de cet élément avec précision. Sur le coté droit de l image 2 tu reprend la gome a 300, pareille sur l'image 3 coté gauche et tu supperpose, ca donne bien. Rq : sinon tu peut aussi ajouté des élements graphiques simple ( genre tu prend une image quelconque , aténuation directionel 0°, déformation tourbillon ca te donne des formes ondulées ) tu réutilise la gomme pour les fondre dans tes images superposé ca permet de mieu faire une transition entre 2 images et ca fait un effet " design ". J'espére que ca t'auras aidés. |
|
|
|
|
 |
Re:RESOLU : Effet de fondu sous Photoshop
« Répondre #2 sur: le 28-10-2004 a 13:47:14 » |
|
|
|
|
 |