Voilu, chwi un peu emmerdé : Avant quand je faisais un copier-coller d'un graphisme vectoriel depuis Illustrator 10 vers FwKs MX, j'obtenais sur FWKS ... un graphique vectoriel (quoi de plus normal !)
Depuis que G Illustrator CS, la même opération donne au final sur FWKS... une image Bitmap ! (avec un beau fond blanc rectangulaire par défaut, dans le cas d'un texte vectorisé, par exemple) Visiblement donc, C Illustrator CS qui pose probs - mais QUEL probs G pas encore pigé en quoi ça merde, mais impossible d'obtenir réponse à cette question jusqu'ici...
Pareil si tu colles dans Flash, Photoshop, etc... mais c'est normal
Dans Illustrator CS le presse papier est géré differement il suffit d'aller dans Préférences > Presse Papier (ça doit être dans le menu Edition ou fichier) et de bidouiller les réglages vu que je me souviens plus du nom exact.
Cecidit, G remis la main sur mon sens pratique dans l'entretemps, et tant qu'à faire, je préciserais pour ceux que ça intéresserait à l'avenir, qu'il s'agit bien du menu Options > Gestion du Presse-Papier : cocher "préserver les tracés".
Misèèère ! Y'a moys de perdre du temps avec ces conneries !