Bonjour, je suis développeur web et je souhaite utiliser le format PNG sous GIMP. Sauf que les options d'enregistrement sont beaucoup trop simplifiées !
Est ce que vous savez s'il est possible de débloquer ou d'installer un plugin pour permettre le choix du nombre de bits d'encodage, le nombre de couleurs, la prévisualisation pour voir le rendu...
Bref, de vraiment contrôler le poids et la qualité de l'image produite (pour le web c'est bien plus important qu'e édition).
Euhhhhh! Moi je dis, Photoshop me parait un bon outil pour faire cela. la fonction Enregistrer pr le web à l'aire très complète. La qualité des images pr le net, depuis kan kkun sans souci . Juste un truc, crée un doc photoshop sans le fond blc si tu veux des contours nikels. Gimp connait de nom mais kan on parle image, Toshop est tjrs la solution.
Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
Re:GIMP et PNGs
« Répondre #2 sur: le 15-12-2004 a 22:25:53 »
Euuuh Et moi je dis que si Toshop est bien pour les graphistes, il est nul pour le web : la compression jpeg est de mauvaise qualité quand on se penche sur la taille des fichiers produits, et il gère très mal les PNGs. Alors oui je connais le Ctrl + Maj Alt + S, mais j'en suis quand même réduit à faire mes créations sous Photoshop, puis à les reprendre dans un autre logiciel juste pour les mettre au format web.
Mais plutôt que de lancer un troll, je serais plus intéressé si quelqu'un qui s'y connait en GIMP pouvait éclairer ma lanterne.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..