je souhaite réaliser un rectangle de couleur sur fond transparent, mais lorsque j'exporte en gif, j'ai un bord blanc qui apparait au bord de mon arrondi comme une pixellisation.
salut Si j'ai bien compris ton message, tu as un bord blanc autour de ta forme gif Je vois 2 raisons a ca: La premierre c'est que le gif est un format de mauvaise qualité et la deuxieme c'est que qd tu enregistres pour le web(dans toshop ou illustrator), tu dois choisir la couleur de contour dans l'option detourage (generalement la meme couleur que ta forme)Tu as un deroulant avec sans, couleur de la pipette, blanc, noir et autre.Quand tu choisis autre tu peux choisir exactement la meme couleur...) Voila...je pense que ca devrait aller maintenant... a+
Le GIF n'est pas un format de mauvaise qualité... C'est meme le seul format qui ne dégrade pas l'image par sa compression. il faut juste savoir que le gif ne permet l'utilisation que te 256 couleurs, dont une transparente. Il ne gere pas les niveaux de transparences pour cella il faut utiliser le PNG qui lui suporte 16Millions de couleurs et les niveaux de transparences (mais il y a des pblmes pour la gestion de la transparence sous certains navigateurs comme IE). Voila. Ce sujet à déjà été abordé sur le forum je pense. Bon courage et @+
« Dernière Édition: le 28-03-2005 a 21:18:10 par NuDD »
c'est vrai que quand je dis mauvaise qualité j'y vais un peu fort Mais je pense que maintenant on peux bosser sans gif. Personnellement je ne l'utilise plus, parce que je ne suis pas toujours satisfait du rendu(256 couleurs l'obligent)et je ne le vis pas trop mal Maintenant on peux être très fort avec 256 couleurs mais ça c'est une autre débat... a+