|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: bts com visuelle, manaa... (Lu 2427 fois) |
|
 |
bts com visuelle, manaa...
« sur: le 22-03-2005 a 21:49:30 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:bts com visuelle, manaa...
« Répondre #1 sur: le 22-03-2005 a 22:24:56 » |
|
@rno
Membre récent

Hors-Ligne

@rno
|
Alors stop tt de suite!!! EFFICOM c'est une école de merde!!! Tu veux faire un bts communication visuelle parce que cela est tendance? Avant tout cherche à savoir ce que tu veux vraiment faire, du dessin, de la photographie, de l'infographie, du multimédia... Pour ma part, j'ai intégré les Gobelins après un bac ES pour faire une classe prépa Industries Graphiques et + par la suite. A la base je voulais faire le BTS C.V comme toi, mais désirant apprendre un métier et les logiciels en priorité mieux vaut une filière technique que trop généraliste. Même si cela est difficile, essaye d'intégrer des écoles publiques (gratuites). Perso, j'ai fais de l'alternance et je pense que par ce biais on découvre le milieu de l'intérieur, on apprend au quotidien... bref a mes yeux que du positif (sauf que fo bosser 2x plus). Les MANAA sont nécessaires mais leur nivo est vraiment variable. Pour conclure, tous les parcours sont possibles, seule la motivation fait la différence. Bon courage et surtout va aux portes ouvertes poser des questions.
Bye |
Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence. |
|
|
 |
Re:bts com visuelle, manaa...
« Répondre #2 sur: le 22-03-2005 a 22:44:47 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|