Je suis en train de suivre une formation de webdesigner sur Bordeaux.
Le prof me dit que Fireworks n'est pas utilisé en milieu professionnel, que ça fait de mauvaise découpe, et que photoshop est beaucoup mieux pour faire le graphisme d'une page web.
Le mieux, c'est de developper en CSS de nos jour, il est vrai qu'il est plus plaisant d'utiliser photoshop pour resultat plus convaincant que celui de Firworks, en revanche le travail que fais Toshop de ce coté n'est vraiment pas clean, faut retoucher par la suite.
Le mieux, c'est de developper en CSS de nos jour, il est vrai qu'il est plus plaisant d'utiliser photoshop pour resultat plus convaincant que celui de Firworks, en revanche le travail que fais Toshop de ce coté n'est vraiment pas clean, faut retoucher par la suite.
Je te conseil d'utiliser le CSS.
Ok et merci.
Je ne connais pas encore bien les css.
Mais je ne comprends pas tres bien. Crois tu que l'on puisse découper une maquette de page web, donnée par un graphiste, à l'aide des css ??
Pour decouper, ne faut il pas toujours utiliser un logiciel de graphisme ?
Je suis daccord avec toi ! Le css est juste un language qui te permet de mettre en page tes éléments précédement découpés.
Perso j'utilise photoshop cs2, et j'ai jamais de soucis. Je pense que l'on peu bosser sur fireworks aussi, mais que photoshop offre beaucoup plus de possibilités.
C'est mon point de vu, c'est parfaitement défendable. Bonne soirée +++