j'ai créé "Detruk", un blog sur le thème du Web Design, graphisme et développement web.
Je cherche à me faire connaître un peu donc je me permets de poster l'adresse ici : http://detruk.blogspot.com .
Sur Detruk,je vous propose des liens vers des sites web, des tutoriaux, des sélections de sites web de qualité, bref.... je parle de mes découvertes récentes et je partage mes coups de cœur du moment.
Vos critiques à tous égards (design général, articles, etc...) sont les bienvenues !
Eh bien moi je dirais que question design il y a mieux et question code c'est la cata.
J'ai mal géré dès le départ... En fait, j'ai opté pour une customisation d'une interface de base sur blogger et cela a entrainé un code très sale et loin d'être valide. Je ne peux pas faire ce que je veux sur blogger même si je peux ajouter du code html, javascript etc...
Maintenant la seule solution serait de tout refaire et je pensais à Wordpress. Je ne m'y suis pas mis par problème de temps car ce genre de refonte c'est très long (surtout lorsque tu ne connais pas Wordpress)... De plus, je ne suis pas développeur et je suis encore en questionnement sur la possibilité pour un non-connaisseur de php de créer un blog sous Wordpress avec un design assez soigné. J'ai déjà pris pas mal de liens à droite à gauche, des tutos qui m'ont l'air bien fait. Un jour peut-être je me lancerai...
Donc, pour le moment, je me focalise plutôt sur mon contenu. J'essaie de trouver des sujets intéressants, diversifiés et surtout personnels. J'ai pas vraiment envie de tomber dans la reprise de post vus sur d'autres blogs sauf lorsque cela est vraiment utile (Dans ce cas je mets la source).
C'est vrai que Wordpress est pratique ! Je l'utilise pour le site d'un club de tennis, ils adorent ! Rien de plus simple que d'aller ajouter une info dessus sans avoir besoin de moi
Que penses-tu d'utiliser Wordpress pour refaire un blog comme le mien? C'est faisable sans trop de souci pour un non-développeur? Je parle de la partie code php. Aller, j'en profite pour poser des questions qui me taraudent...
A ton avis, il faut que je parte d'une interface que je téléchargerai et que je la transforme petit à petit ou que je parte de zéro? Le but étant de créer mon design perso, une sorte de Detruk v2.
Concernant la création des articles, ça se passe comment? Tu as une interface particulière où tu ouvre ton bloc note et tu ajoute un bout de code ?
Pour la gestions des commentaires et du flux rss, tu penses que je dois créer entièrement le code ou que je parte de quelque chose d'existant?
Lorsque tu télécharge Wordpress tu as aussi des templates dans le "pack" ?