Tu parles de "ton animation"; tu pourrais préciser stp ? C'est une anim flash qui doit être visible uniquement quand on passe à un certain endroit ? Elle doit démarrer à ce moment-là, ou autre chose ?
Bon, pour la première partie, il suffirait de mettre ton anim dans un bloc en display : none et de faire passer le display à block lors du survol de l'élément souhaité. Ca c'est pas un problème, je te ponds le script en 2mn une fois que tu colles un id à chaque élément concerné (le lien et le bloc de l'anim). Pour lancer l'anim flash, ça doit pouvoir se faire en javascript, mais j'ignore comment (mais je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un serial killer euh je voulais dire qu'on peut faire communiquer anim flash et javascript).
tu m as l air d être très doué : les mots fusent dans tout les sens ! je ne connait rien sur flash (je bidouille jusqu à present en copiant les scripts à droite à gauche...); c donc super difficile pour moi...
afin que ce soit facile pour toi et pour moi, que veux tu que je te transmette? mettre mon anim ds une bloc en display? qu est ce que c est....
enfin voilà, y a du boulot
à toute à l heure si tu veux, transmets moi ton adress mail et l on mettra ensuite sur le forum toutes tes trouvailles ? qu en pense tu
Bon, pour la première partie, je vais essayer de te faire une mini page d'exemple demain. Sinon, pour la partie "démarrer l'anim quand le survol a lieu", je vais voir si je ne connais pas quelqu'un qui sache faire ça.
Euh je m'embourbe sévèrement là : tu parles d'une balise img, d'une image jpeg, et d'une animation flash. Or, une animation flash n'est pas dans uen balise img, mais dans une balise object. J'ai donc beaucoup de mal à comprendre.
je ne sais pas trop quoi te dire je vais tenter d être plus precise...
en fait, il y a quelques mois, je ne connaissais pas les regles css ; alors j ai conçu mon site en tranches sous photoshop.
et lors de l'enregistrement de tes tranches, tu choisis les formats jpeg, etc (dans mes souvenirs) ce doit être donc la "fameuse balise img"
-------------------------
donc d'après toi, il est impossible de gerer une animation flash dans de telles condition? alors pourquoi, m'est il possible via dream, d integrer une animation ?
Bon, personnellement j'utilise jQuery qui permet de faire ce genre de truc plus vite, plus court, et en utilisant l'évènement onReady qui se déclenche plus tôt. Mais sur le principe, une apparition / disparition c'est ça.
Pour l'aspect "lancer une anim sur commande", je demande à un ami en fin de semaine.