La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Webdesign
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Logo site internet (marque déposée)
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Logo site internet (marque déposée)  (Lu 1529 fois)
Logo site internet (marque déposée)
« sur: le 23-06-2009 a 12:21:25 »
jf11
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour !

Je recherche un webdesigner - graphiste, qui accepterai de me faire le logo de mon site internet. Le logo existe déjà, la marque est déposée à l'inpi, je souhaite simplement améliorer ce logo au niveau design.

Bien sûr, je suis un particulier, et je recherche un designer qui accepterai de faire ce logo gratuitement . En contrepartie, j'afficherai en dessous du logo un lien vers le site du designer en question ayant effectué la prestation.

Je recherche quelque chose de professionnel.

Si quelqu'un souhaite m'aider dans ce projet, vous pouvez répondre à ce message sur le forum en laissant votre mail, je vous préciserais exactement la marque, le dessin actuel ...

Merci d'avance

Rapporter au modérateur  

Re:Logo site internet (marque déposée)
« Répondre #1 sur: le 25-07-2009 a 09:11:09 »
CyberPaT
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

moi je suis là pour t'aider si tu veux.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 29-07-2009 a 01:14:14 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Bonjour,

Et à l'Inpi ils vous l'ont fait gratuitement le dépot comme vous êtes un particulier ? ou ils vous ont quand même demandé de payer puisqu'ils sont professionnels ?

Si vous avez déposé à l'inpi, je suppose que votre site a une ouverture professionnelle prévue tôt ou tard, et si vous demandez un résultat pro concernant le logo, c'est que justement vous voulez donner une bonne image !? non ? Vous n'avez pas fait tout ça pour rien, juste pour le fun d'avoir un site.

Partant de ces constats, je me demande comment on peut demander à quelqu'un de travailler gratuitement en espérant un résultat pro, sachant que la finalité est quand même que ça vous rapporte (sinon pourquoi avoir investi à l'inpi ?).

Mais non, le pire je crois c'est de trouver des gens qui répondent, prêts à se faire exploiter...

Allez feu  tirez-moi dessus, mais au fond je crois que je n'ai pas foncièrement tort !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 29-07-2009 a 07:00:26 »
CyberPaT
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je vois cette demande comme une demande d'aide et non pas une ouverture pour gagner de l'argent par la suite.
Je fais ça pour aider mon prochain...

Mais chacun vois ça comme il veux... 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 29-07-2009 a 10:24:06 »
Lilian
Administrateur

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Là n'est pas le soucis mais maintenant il est pas aisé de faire confiance ... donc c'est à double tranchant.

Peut-on voir le logo ?

Merci par avance.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 29-07-2009 a 10:42:12 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

CyberPat,

Je pense que tu es jeune et que tu débutes, on en reparlera dans quelque temps...

Aider est une bonne chose, être pris pour un jambon en est une autre. Analyse juste ce qui a été écrit : Un particulier dépose une marque et veut qu'on l'aide gratuitement    !

Quand au posteur de la demande, il n'a laissé qu'un seul message sur ce forum. Là aussi, mon expérience me fait dire qu'il a laissé ce même message un peu partout sur les forums du net et qu'il ne répondra à aucun.. Enfin sauf à ceux qui vont bien vouloir l'aider...

Lilian, à mon avis c'est trop secret, il ne montrera rien... Tu sais ce genre de personne qui veulent tout récupérer des autres mais rien donner d'eux-même...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 29-07-2009 a 13:51:11 »
jf11
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour FOTOTEK !

N'est-il pas possible de se réjouir qu'il existe encore des personnes prêtes à s'entraider sur le net sans rechercher quelconque profit ? Sachez pour votre gouverne que ce logo est destiné à un site particulier et non professionnel que je gère en plus de mon travail duquel je ne retire aucun bénéfices si ce n'est de tenter de partager ma passion avec tous les internautes turfistes (cf : http://www.pronotactic.com) pour le site.

Je remercie d'ailleurs très vivement cyberpat qui est le seul à avoir répondu favorablement à ma demande très clairement exposée.

J'ai bien compris par contre que je ne pouvais pas compter sur vous et votre expérience n'est pas la bonne car je n'ai laissé cette demande que sur forum webmaster et non sur tout le net.  Enfin, inutile d'insister avec vous, si vous écrivez sur ce forum juste pour critiquer alors mieux vaut vous abestenir, je recherche des personnes comme cyberpat qui ont bien compris ma demande (une demande d'aide effectivement sans aspect  financier). Après je ne force personne, libre à chacun.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 29-07-2009 a 14:01:45 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Oui mais bien sûr, et tous les particuliers s'amusent à déposer une marque à l' INPI sans aucune idée en tête. Non c'est vrai quoi, on le fait tous !

Sachez quand même que j'aide bcp de monde sur le net (eh oui ça m'arrive) mais quand c'est bien présenté et que je n'ai pas l'impression qu'on cherche un gogo. Bien que votre réponse s'affiche comme rassurante, c'est la démarche première qui me fait tiquer (dépot de marque, attente d'un logo pro, etc...).

Sinon pour les logos (car vous verrez que ceux qui répondent souvent ne donnent finalement pas suite...) il y a le logiciel logmaker http://www.logomaker.com/ qui est très accessible et facile d'utilisation.
Si vous avez déjà votre logo de dessiné et qu'il suffit de le vectoriser pour le rendre "propre" pour l'impression, je vous conseille d'utiliser inkscape http://www.inkscape.org/?lang=fr, qui est assez facile d'utilisation pour "repasser" sur un dessin et le rendre propre.

Quand à ma "pique" sur le multi-post dans bcp de forums et aucune réponse après le seul et unique post sur chacun, je peux vous assurer que c'est monaie courante.

Bien à vous.

Chris.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 29-07-2009 a 17:50:34 »
CyberPaT
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

@ FOTOTEK

C'est les 3 ans de plus que moi, qui te permette de dire que je suis jeune?
La rubrique du forum ou tu es c'est : " Webdesign Vous souhaitez refaire votre design" pas "arnaque etc..."

Je suis modérateur sur un forum de plus de 75 000 membre et je n'ai jamais vue de post aussi négatif et surtout aussi vite. Ca donne envie de rester en tous cas.

Ne vois pas le mal partout, Jean - François et moi nous avons convenu d'un accord entre nous.
Tu as pollué ce post avec tes message et tu as jugé des gens sens les connaitre.

Je remerçie par avance les modos de fermer ce post qui n'as plus lieu d'être.

LE JAMBON

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 30-07-2009 a 01:55:16 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

"Dommage" j'avais choisi "d'offrir"  le logo (pour montrer qu'il n'y a pas que du négatif)quand j'ai vu à quoi il ressemblait sur le site (plutôt facile, et en fait déjà refait). Donc je le benne puisque vous vous êtes entendus... Mais mon post négatif a peut être aussi permis d'arriver à un accord entre vous (justement).

Concernant l'âge, je l'ai imaginé au lu de ta réaction. Avec un peu d'expérience on voit les choses venir de loin... Ce post négatif n'est autre que le reflet de ce que bcp de professionnels pensent des abus qui sont faits par les demandeurs, et par ceux qui débutent et qui sont prêt à tout pour essayer d'attrapper du client. Souvent eux-même en situation plutôt irrégulière au regard de la loi. Mais puisque vous 2 échappez à tout ça : je vous présente mes plates excuses.
Cependant, il n'y a qu'à parcourir les forums concernant le web (développement ou design) pour trouver plein de demandes et aussi plein de réaction comme la mienne.

Quand à ton forum, selon le sujet dont il traite, il peut être normal que tout ne soit que douceur et volupté !

Bon courage à vous 2 pour la suite... Sujet clos donc...

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg