La Communauté Webmaster  forum rss


  Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Webdesign
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Avis sur formation Webdesign
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Avis sur formation Webdesign  (Lu 1728 fois)
Avis sur formation Webdesign
« sur: le 26-03-2010 a 10:18:41 »
Lily44
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 5





Voir le Profil
Répondre avec citation

Bonjour,

je suis à la recherche actuellement d'école où je pourrais me former au webdesign pendant un an et faire un ou des stages.
J'avais au départ pensé à Supcréa de Grenoble, j'étais prête à mettre les moyens mais après calcul des frais quotidien et comme je ne roule pas sur l'or et  n'ai pas tellement de possibilité de , j'ai bien peur de pas m'en sortir financièrement.

Donc, j'ai continué mes recherches et je suis tombée sur les formations suivantes:
- DeesWeb C3 Institute
- Licence Webdesign sensoriel à Limoges
-Le Serfa de Mulhouse qui propose aussi une formation de webdesign
Ces formations ont l'avantage de bénéficier d'aide. Malheureusement, les programmes sont peu détaillés et ne me permettent pas de comparer les niveaux.
Je suis tentée par C3 Institute par exemple, parce qu'il y a apparemment un vrai contact avec le monde du travail, mais la formation est à la fois dirigé vers le webmastering et le webdesign, alors que dans mon esprit les deux activités sont certes liées mais ne concernant pas la même activité. Je suis d'autant plus perdu que le programme de formation n'est pas accessible. 

Beuacoup de Webdesigner viennent d'école privée, mais j'imagine qu'un grand nombre dois aussi être passé par d'autre formations.
Connaissez-vous ses formations?
Je me demande aussi ce qu'elles valent comparé à des formations en école privée, et comment un employeur les perçoit.

« Dernière Édition: le 26-03-2010 a 10:24:07 par Lily44 » Rapporter au modérateur  

Re:Avis sur formation Webdesign
« Répondre #1 sur: le 08-05-2010 a 04:24:54 »
kalibre
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 27





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation


Pour répondre  à votre recherche voici de quoi  il s'agit au niveau de Webdesigner

Spécifications pour Web Design :
Le web design désigne la conception de l'interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans le site web. Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception d’un tel site. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

Le web design réclame donc des compétences variées : en programmation, en ergonomie et en interactivité, ainsi qu'une bonne connaissance des contraintes techniques liées à ce domaine : diversité des terminaux web et de leurs affichages, accessibilité, spécificités des différents langages et processus, portabilité, respect des recommandations du W3C.

Rapporter au modérateur  

Réalisation de  sites WEB  ,
Webmatsers et Web Agency partners
Siret : 514 991 033 00010 ,
- 6201Z programation informatique-
Re:Avis sur formation Webdesign
« Répondre #2 sur: le 08-05-2010 a 15:16:46 »
Epwol
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 29





Voir le Profil
Répondre avec citation

Il existe des écoles ? puisque moi je suis sur Marseille et je cherche à faire des études de Webdesign.. Il faut des diplômes ? c'est des écoles supérieures ? pas obligatoirement, quel chemin faut-il prendre ?...

Merci de votre aide !

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg