|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Avis sur formation Webdesign (Lu 1728 fois) |
|
 |
Avis sur formation Webdesign
« sur: le 26-03-2010 a 10:18:41 » |
|
Lily44
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
je suis à la recherche actuellement d'école où je pourrais me former au webdesign pendant un an et faire un ou des stages. J'avais au départ pensé à Supcréa de Grenoble, j'étais prête à mettre les moyens mais après calcul des frais quotidien et comme je ne roule pas sur l'or et n'ai pas tellement de possibilité de , j'ai bien peur de pas m'en sortir financièrement.
Donc, j'ai continué mes recherches et je suis tombée sur les formations suivantes: - DeesWeb C3 Institute - Licence Webdesign sensoriel à Limoges -Le Serfa de Mulhouse qui propose aussi une formation de webdesign Ces formations ont l'avantage de bénéficier d'aide. Malheureusement, les programmes sont peu détaillés et ne me permettent pas de comparer les niveaux. Je suis tentée par C3 Institute par exemple, parce qu'il y a apparemment un vrai contact avec le monde du travail, mais la formation est à la fois dirigé vers le webmastering et le webdesign, alors que dans mon esprit les deux activités sont certes liées mais ne concernant pas la même activité. Je suis d'autant plus perdu que le programme de formation n'est pas accessible. 
Beuacoup de Webdesigner viennent d'école privée, mais j'imagine qu'un grand nombre dois aussi être passé par d'autre formations. Connaissez-vous ses formations? Je me demande aussi ce qu'elles valent comparé à des formations en école privée, et comment un employeur les perçoit.
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Avis sur formation Webdesign
« Répondre #1 sur: le 08-05-2010 a 04:24:54 » |
|
kalibre
Membre récent

Hors-Ligne

|
Pour répondre à votre recherche voici de quoi il s'agit au niveau de Webdesigner
Spécifications pour Web Design : Le web design désigne la conception de l'interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans le site web. Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception d’un tel site. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.
Le web design réclame donc des compétences variées : en programmation, en ergonomie et en interactivité, ainsi qu'une bonne connaissance des contraintes techniques liées à ce domaine : diversité des terminaux web et de leurs affichages, accessibilité, spécificités des différents langages et processus, portabilité, respect des recommandations du W3C. |
Réalisation de sites WEB , Webmatsers et Web Agency partners Siret : 514 991 033 00010 , - 6201Z programation informatique- |
|
|
 |
Re:Avis sur formation Webdesign
« Répondre #2 sur: le 08-05-2010 a 15:16:46 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|