La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Webdesign
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Quel prix pour concevoir le design d'un site web
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Quel prix pour concevoir le design d'un site web  (Lu 2105 fois)
Quel prix pour concevoir le design d'un site web
« sur: le 08-04-2010 a 01:30:41 »
christophedubois
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour

Je voudrais avoir vos avis concernant le prix que je pourrais demander pour concevoir les maquettes d'un site web. J'ai déja realisé le design de sites pour des projets persos mais c'est la premiere fois qu'une entreprise fait appel a moi pour ce service.
Afin de me faire une petite idée du prix que je pourrais demander j'aimerais que vous me disiez a combien vous estimeriez le prix pour la conception du design de ce site ? : http://www.abrutis.com/

Merci

Rapporter au modérateur  

Re:Quel prix pour concevoir le design d'un site web
« Répondre #1 sur: le 08-04-2010 a 11:22:33 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Bonjour,

Es-tu déclaré ou non ? Car c'est la toute première question à se poser pour faire le tarif.
Si tu es à ton compte, le minimum vital pour "survivre" (= payer ses charges, bouffe, loyer, impôts et taxe, licences, etc.... bref la vie de pro et d'adulte) il faut au minimum facturer 250€ par jour.

Ensuite il faut multiplier ton tarif journalier par le nombre de jours nécessaires à la réalisation du design. S'il te faut 5 jours pour faire les propositions, modifier à la demande du client et finaliser jusqu'à la livraison, tu vas facturer 250x5, soit 1250€ le design.

Si c'est au black tu vois ce que tu peux en tirer, je n'ai pas de conseils à donner car je suis contre le travail au black.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 08-04-2010 a 16:51:57 »
christophedubois
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci pour ta réponse. Le calcul du cout par heure me parait logique et légitime mais comme je suis "débutant" dans le domaine car je n'ai pas assez de références et que je mettrai surement plus de temps qu'un maquettiste confirmé pour faire le travail je vais réfléchir sur le cout par heure que je vais facturer ou je proposerai un forfait que je fixerai en fonction du cahier des charges et du temps estimé du travail.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 08-04-2010 a 17:04:57 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

L'essentiel étant de ne pas travailler pour des clopinettes. Si quelqu'un fait appel à toi c'est qu'il pense que tu es un pro et il te faut donc travailler comme tel ! Y compris pour la question des tarifs (tes charges resteront les mêmes, débutant ou pas, il faut au moins facturer au minimum vital). En effet, si l'an prochain ou dans 2 ans ce client te demande de refaire son webdesign pour moderniser le site, comment vas-tu lui expliquer que tes tarifs sont 2 fois plus cher (dur à justifier... Ah si maintenant je suis un "vrai" pro  ).

Le minimum pour un design c'est 600€ à mon avis. Pour 2 propositions et une déclinaison de la proposition choisie plus 3 Aller/retour pour les modifs du design choisi et finalisation (sinon tu n'en finiras jamais si tu ne limites pas ou ne dis pas que pour plus de modifs ou de propositions c'est tel budget en plus).

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 08-04-2010 a 18:27:13 »
christophedubois
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je vais suivre tes indications Fototek.
Je te remercie.
Cya

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg