|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Etudes pour devenir webdesigner (Lu 2049 fois) |
|
 |
Etudes pour devenir webdesigner
« sur: le 29-12-2010 a 16:56:26 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Etudes pour devenir webdesigner
« Répondre #1 sur: le 30-12-2010 a 11:08:15 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 02-01-2011 a 08:26:19 » |
|
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior
|
Pour moi, ce n'est pas les études qui comptent mais le talent, tu as beau faire des études, si tu as pas d'inspiration, ou que tu sais pas la trouver, a quoi ça te sert? Après il y a surement très très peu d'entreprises qui résonnent comme ça (doit bien en avoir quand même) donc comme le dit Wolf, vaut mieux te lancer en indépendant, et l'avantage, c'est que tu n'as pas vraiment besoin de "locaux" tu peux faire le plus gros en télétravail et acceuillir tes clients dans un restaurant ou même chez toi  Niveaux études, je conseille de te tourner vers le graphisme, si jamais un jour du en a marre de faire dans le web (ça arrive) tu peux toujours te tourner vers un univers 'print' bien plus facilement Pour les programmes, si ça t'interesse, Photoshop c'est le mieux si un jour t'es engagé quelque part, tu bossera a un moment ou a un autre dessus (gimp est bien moins utilisé dans le monde "pro") Illustrator indispensable ou presque, il complète bien photoshop, surtout pour faire des logos vectorisés. Après, si tu fais un jour du flash, bah Flash et After Effects (en option) c'est le mieux. Je te déconseille Dreamveawer, un bon vieux Notepad++ fais un code plus propre (si tu sais coder) et tu sais a quoi t'attendre avec. |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 18-01-2011 a 09:42:05 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|