|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Contenter un client (Lu 4266 fois) |
|
 |
Contenter un client
« sur: le 14-01-2003 a 20:44:09 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Contenter un client
« Répondre #1 sur: le 14-01-2003 a 21:26:39 » |
|
POde.uk
Forum-france Habitué

Hors-Ligne

www.google.fr est ton ami
|
hmmm
la semaine passée ct plutot une kestion d'ordre technique, j'avais dévelloppé un script comme le demandait le 'client', alors ke je trouvais ke ct une mauvaise solution j'ai donc fait les deux versions, la version qu'on m'a demandé, et la version que je jugeait préférable, ensuite je lui ai montré les deux et dressé un tableau des avantages et inconvénients des deux solutions finallement il a préféré la mienne, et ca c'est très bien passé
je pense que c'est la meilleure méthode, mais ca prend vraiment beaucoup de temps
à ta place ce que je ferais, meme si j'ai une expérience dans le domaine qu'on pourrait qualifier de naissante (:p) c'est faire un design comme il l'entend, un truc bien lourd et bien kitsch, et proposer une autre version, et lui montrer les pour et les contre
alors pour sa solution taurais :
choix des couleurs aggressifs pour l'oeil, non harmonieux, etc interface classique, animations lourdes à charger, etc.
à coté tu fais un style qui t'es propre, tu montres des sites déjà aboutis et que tu trouves bien finis, et surtout qui marchent (bcp de traffic) sans pour autant qu'ils soit vraiment mieux que ton site (sinon ton client t'en demandera trop aussi :p) et tu lui proposes un choix si il persiste dans ses choix il est vraiment à jeter
bon en fait ce ki change par rapport à ce que tas déjà fais c'est qu'il faut passer à la réalisation et que tu vas passer bcp plus de tps dessus :/ |
Circulez, y'a rien à voir! |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 14-01-2003 a 22:03:41 » |
|
PotatoesJunky
Membre récent

Hors-Ligne

Potatoe'n the rocks
|
Je suis assez d'accord avec POde 
J'ai déjà eu à gérer ce genre de choses. Si le client ne se laisse pas convaincre, ben... Tu lui fais ce qu'il veut, c'est aussi simple que ça. Je suis d'accord sur le fait que le rôle d'un prestataire est aussi de conseiller. Mais si le client fait le sourd, c'est son problème : après tout, c'est oui qui paye 
Plus sérieusement, un client intelligent écoutera le prestataire, qui connaît certes son boulot, mais aussi qui est informé des tendances, des choses à faire et à éviter, etc...
Eventuellement, j'envoie le client sur des sites ayant un thème en relation avec celui de son futur site (des sites que j'ai coisi, quand même ), et je lui demande ce qu'il en pense... Des fois, ça l'aiguille dans une meilleure direction... |
Qualité-Web - Web-Mineurs - K-Pi : photos de Californie |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 14-01-2003 a 22:19:51 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 14-01-2003 a 22:23:05 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 14-01-2003 a 22:23:06 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 14-01-2003 a 22:24:01 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 14-01-2003 a 22:31:56 » |
|
PotatoesJunky
Membre récent

Hors-Ligne

Potatoe'n the rocks
|
mais bon comme dit PotatoesJunky c'est lui ki paie, et quand on est étudiant on ne peut pas encore trop se permettre de faire la fine bouche :/
|
| >>> même quand tu es pro, à moins d'être ultra-connu, si t'as besoin de thunes, tu choisis pas tes clients  Disons que c'est un luxe bien agréable (si, si, j'ai testé), mais c'est rare d'avoir suffisamment de commandes d'avance pour pouvoir choisir.
Quant à voir ce que certains clients fournissent comme bases (logo, photos, etc...), on voit des fois du soi-disant travail de pro qui laisse à penser que certains se foutent de la gueule du monde. Un petit exemple ici : www.stonepinecalifornia.com : la personne qui a réalisé ce site en a une quarantaine à son actif tous sur le même modèle (elle à manifestement un gabarit sous FrontPage). Prix de chaque site : 2.500 $ minimum, plus les taxes d'Etat (soit 10 à 15 %)... Je file de temps en temps le lien aux gens qui se demandent ce qu'il faut éviter de faire sur un site : tout y est ! les fonds texturés illisibles, les polices à éviter, la musique (dans les pages intérieures), les photos scannées et paramétrées pour imprimante (150 dpi non optimisé...) etc... |
Qualité-Web - Web-Mineurs - K-Pi : photos de Californie |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 14-01-2003 a 22:38:09 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 14-01-2003 a 22:38:16 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 14-01-2003 a 22:43:24 » |
|
POde.uk
Forum-france Habitué

Hors-Ligne

www.google.fr est ton ami
|
mais bon comme dit PotatoesJunky c'est lui ki paie, et quand on est étudiant on ne peut pas encore trop se permettre de faire la fine bouche :/
|
| >>> même quand tu es pro, à moins d'être ultra-connu, si t'as besoin de thunes, tu choisis pas tes clients  Disons que c'est un luxe bien agréable (si, si, j'ai testé), mais c'est rare d'avoir suffisamment de commandes d'avance pour pouvoir choisir.
Quant à voir ce que certains clients fournissent comme bases (logo, photos, etc...), on voit des fois du soi-disant travail de pro qui laisse à penser que certains se foutent de la gueule du monde. Un petit exemple ici : www.stonepinecalifornia.com : la personne qui a réalisé ce site en a une quarantaine à son actif tous sur le même modèle (elle à manifestement un gabarit sous FrontPage). Prix de chaque site : 2.500 $ minimum, plus les taxes d'Etat (soit 10 à 15 %)... Je file de temps en temps le lien aux gens qui se demandent ce qu'il faut éviter de faire sur un site : tout y est ! les fonds texturés illisibles, les polices à éviter, la musique (dans les pages intérieures), les photos scannées et paramétrées pour imprimante (150 dpi non optimisé...) etc...
|
|
ca fait peur |
Circulez, y'a rien à voir! |
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 14-01-2003 a 22:45:09 » |
|
|
|