La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Webdesign
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Webdesign ouvert à tous?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Webdesign ouvert à tous?  (Lu 1183 fois)
Webdesign ouvert à tous?
« sur: le 18-10-2011 a 01:48:35 »
Sangtimental
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

je me présente, julien 28ans Toulouse.

Je viens à vous avec une question existentielle : est ce que à 28ans je peut devenir webdesigner?

Tout d'abord pourquoi?

Parsque au final, l'informatique et internet, il n'y a que là dedans que j'ai envie de bosser. Après 10ans de jobs différents, je reviens toujours au même point, il n'y a que là que je pourrais m'épanouir.

Le webdesign est ce qui m'attire le plus, je peut pas m’empêcher lorsque je visite un site de l'imaginer différemment, ce que je ferais moi, dans ma tête ça fuse, j'ai envie de le voir comme ci, avec ça qui s'ouvre enfin bref, j'ai la tête pleine d'idées, d'envies.

Mais je me suis rendu compte rapidement au niveau de mes recherches que, à mon age et avec mes études, je suis plutôt mal barré pour réaliser tout cela.

De plus, bien que j'adore ça, je suis très mauvais en dessin 

Du coup je me demande, comment faire à 28ans quand on ne sait pas dessiner, pour me lancer là dedans, je sens que c'est là que je dois aller, c'est dommage que je m'en sois rendu compte aussi tard mais bon, vos avis m’intéressent, si des parcours semblent similaires aux mien, si vous avez des conseils, cela pourrait vraiment m'aider et m'encourager dans cette voie.

A bientot

Jules.

Rapporter au modérateur  

Re:Webdesign ouvert à tous?
« Répondre #1 sur: le 18-10-2011 a 12:12:55 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Il n'y a pas d'age pour faire ce que l'on aime .
Ceci dit, une sérieuse base en graphisme est nécessaire. Il existe des formations pour adultes, pourquoi ne pas tenter ?

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #2 sur: le 18-10-2011 a 14:57:54 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

il faudrait déjà que tu trouves le bon créneau : designer, développeur, webmaster... tous ces métiers demandent des compétences bien différentes.

Après je pense qu'à 35 ou 28 ans cela ne change en rien, si tu es motivé et si tu es prêt à travailler sans compter pour te former, tu peux très bien réussir ! Je me rappelle quand j'étais en DUT, une amie qui avait ton age et qui a décidé après 10 ans de travail à la chaine, de changer de métier et elle a très bien réussi à se reconvertir !

Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #3 sur: le 19-10-2011 a 06:23:02 »
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior

Répondre avec citation

Les autres ont plutôt bien résumer l'idée, quand on veut on peut. Sur le web, il y a même souvent moyen de percer sans diplôme "juste" en ayant un bon book, et avec une peu de chance ça passe

"De plus, bien que j'adore ça, je suis très mauvais en dessin"
Pas besoin de savoir dessiner, c'est un plus évidemment mais simplement faire des croquis AVANT de se lancer dans le numérique (c'est souvent le mieux, histoire de voir si ça rend plutôt bien en 3minutes, plutôt que très mal en 30minutes).

Rapporter au modérateur  

Site: *En Création*
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg