|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Sondage
|
| Question: |
Comment faîtes-vous lorsque vous avez besoin d'une image pour vos créations ?
| J'en pique une sur le net. |
|
  4 (26%) |
| Je prends mon appareil photo et je vais la prendre. |
|
  5 (33%) |
| Je l'achete sur un site en ligne (merci de préciser lequel !). |
|
  0 (0%) |
| J'ai acheté des CD d'images libres de droit. |
|
  1 (6%) |
| J'utilise les rares images libres de droits gratuites que l'on trouve sur le net. |
|
  5 (33%) |
| Je n'utilise pas d'images dans mes créations. |
|
  0 (0%) |
|
|
|
| Nombre total de votes: 15 |
|
|
|
|
Auteur |
Sujet: Vous et les images ... (Lu 3841 fois) |
|
 |
Vous et les images ...
« sur: le 18-01-2003 a 16:37:38 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Vous et les images ...
« Répondre #1 sur: le 18-01-2003 a 17:13:38 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 18-01-2003 a 17:23:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 18-01-2003 a 17:30:28 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 18-01-2003 a 18:10:50 » |
|
PotatoesJunky
Membre récent

Hors-Ligne

Potatoe'n the rocks
|
En général, j'essaie de me débrouiller avec mon appareil, même si des fois, c'est pas si évident !
J'ai une banque d'images (25.000 cliparts, textures et photos) comprise dans la suite Corel, achetée il y a 3 ans). Une autre consituée d'images prises sur le Net, donc, considérées à priori comme non libres de droits. Dans ce cas, je n'utilise pas d'images entières, mais je les retouches et les modifie : en général, au final, difficile de savoir d'où ça vient. C'est souvent plus une base pour un taf. Exemple: Je réalise actuellement un site pour un masseur. Je me suis contenté, pour meubler la preview, de prendre quelques photos sur le Web. La version finale en ligne ne comportera des images que j'aurais pris au cours d'une séance photos avec le client 
Sinon, j'ai également une banque de photos persos, dont une partie sera disponible sur le Web, sous Copyleft (http://artlibre.org/) >>> Pour le site, il ouvrira prochainement : www.k-pi.com 
Deux adresses à connaître, pour les photos : * www.freefoto.com * www.tofz.org |
Qualité-Web - Web-Mineurs - K-Pi : photos de Californie |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 23-01-2003 a 09:26:55 » |
|
Mishoko
Invité
|
J'ai un lien magnifique au niveau d'image payantes, le site est en anglais mais bien fourni en toutes sortes d'images dans tous les domaines :
http://www.eyewire.com
Voilà les images sont chère mais d'une qualité incomparable... Sinon moi j'utilise un CD avec photos livbre de droits... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 23-01-2003 a 10:30:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 23-01-2003 a 18:24:14 » |
|
PM
Forum-france Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!
|
J'essaye un max de prendre des images libre de droit mais pour un de mes projets en cours, c'est quasiment impossible. Comme le site n'a aucun budget et aucune ressources possble, je pompe sur le net. J'essaye généralement d'obtenir l'accord de l'artiste (site sur l'art) mais j'avoue que ce n'est pas tjs possible.
C'est clair que je m'expose à l'ire du Sesame mais bon ... étant donné ce qu'ils demandent, alors que le site fait gratuitement la promotion de l'artiste en question, c'est impossible de faire autrement.
Sinon, dans d'autres cas ... copyleft, repompe d'images qui vont être triturées dans tous les sens. Mais soyons clairs, même certains médias renommés font de la repompe sur le net pour illustrer leurs sites. Je parle en connaissance de cause, je suis journaliste free-lance ... |
kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 23-01-2003 a 21:17:44 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 24-01-2003 a 01:35:17 » |
|
PotatoesJunky
Membre récent

Hors-Ligne

Potatoe'n the rocks
|
Perso, non, je n'achète pas de photos sur le Net, tout bêtement, parce que la quasi-totalité de celles dont je peux avoir besoin, je les fait moi-même 
Je crois que le prix rentre aussi en ligne de compte. Si, pour un site, tu investis déjà NDD + hébergement, s'il te faut encore acheter des photos, ça va revenir cher.
Bon, évidemment, si vraiment j'ai besoin d'un truc, j'achète, dans les mêmes prix que toi. |
Qualité-Web - Web-Mineurs - K-Pi : photos de Californie |
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 24-01-2003 a 09:05:12 » |
|
|
|
|
 |