Liliom
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
Je monte actuellement un projet de réalisation d'un portail web pour une médiathèque et je n'arrive pas à solutionner un problème lié au design du site :
En effet, la médiathèque est installée actuellement dans un "château" (une maison forte du début XXème) ce qui donne une identité forte au lieu. Nous souhaiterions donc qu'il soit visible depuis la page d'accueil mais les visuels (photos, images...) rendent immédiatement un aspect vieillot (voir ringard ou kitsh, selon :p) alors que nous voulions justement lui donner un design assez moderne. J'ai bien quelques idées de retouches mais rien qui ne me convienne vraiment jusque là.
En plus de faire "vieillot", ce bâtiment est assez massif et sa "silhouette" est difficilement utilisable. Enfin, compte tenu de notre utilisation, la page d'accueil va principalement accueillir de l'information (sliders, encarts informationnels divers, agenda...) ce qui laisse peu de place à notre "château". L'idéal serait qu'il s'adapte à un bandeau qui devra être si possible assez fin (à l'image de celui de ce forum^^).
Voici un lien vers quelques photos pour un aperçu de la "bête" : http://franckreb.byethost22.com/index.php/pratique/infos-pratiques/horaires
Est-ce que vous auriez des idées sur la façon dont nous pourrions intégrer un visuel sans charger la page et en le rendant assez design? Des conseils? Des sites web qui pourraient nous inspirer? Je prend tout ce que vous pouvez me donner!!! 
Un grand merci par avance pour vos idées!
Franck
|