oh la la ca c'est une sacre question ! le webdesign selon moi c tout ce ki attrait o graphisme du site . on fe mise en page , logo , banniere , bouton , etc ...
alors toi tu te demande comment etre originale ? et bin ca vient ! mdr ( la reponse ... ) Pour tout te dire ( je me base sur ma propre experience ) o debut tu fe du copiage alors tu trouve ca joli donc tu le met sur ton site .... mais tres vite tu trouve ca chiant de n'avoir po ton site a toi ! alors la commence la QUETE ! un webdesign original commence par une bonne experience !et oui , fo surfer ! tu regarde les oeuvre des otres tu retiens tel effet po movais , tel combinaison de couleur , etc .... tu te met o boulot ! personnelemnt o debut je prenais un site existant et avec des editeur de graph je modifiait pour avoir un ste plus a moi ... apres une dixaine dde site comme ca tu te rend compte que tu te met a tout change dans les sites qui tu pompes ! c bon t pret ! voila alors tu te mes a faire tes propres sites innovant pcq t'as deja tellement les pts communs de otres sites que t'as po envie de faire pareil ! voila j'espère t'avoir eclaire de ma petite lanterne !
Pour finir je voulais sjuste de rappeler que le mot d'ordre en webdesign est patience ( associe a experience ) ! donc travail sur tes sites trouve des trucs innnvovants . Trouve l'inspiration ( le plus important) !
allez bye et comme dis mon prof de math : "Il ne fo po joue o riche quand on a le porte feuille d'un povre !" donc prend ton temps ca viendra
merci pr cet p'tite explication, ca m'éclaire un peu!!! mais je q je veux dire aussi, c av kel logiciel kon fait ça? est ce que les boutton il faut les créé? faut 'il savoir le html (moi je suis débutante) ou le php (g pas commencé)?
Un logiciel graphique : fireworks, photoshop, paintshop, the gimp (gratuit) Ensuite, si tu veux faire proprement, la mise en page du site se fait à l'aide des feuilles de style css
Citation:
est ce que les boutton il faut les créé?
Hé oui, il ne vont pas se créer tout seul
Citation:
faut 'il savoir le html
Oui c'est un minimum vital si tu veux comprendre ce que tu fais : html et css sont la base de tout
Citation:
ou le php
Le php est destiné aux pages dynamiques (en général avec bases de données). Il n'est pas indispensable pour débuter mais sera très utile par la suite
C'est un langage web qui est aussi appelé : style. Il permet de définir l'apparence des éléments dans les pages Web, il ne s'occupe pas du tout du contenu, seulement de la mise en forme. Par exemple, il vous permet de définir une image de fond. Le HTML le fait déjà, mais le langage CSS va plus loin, il permet de choisir comment apparaitra cette image de fond : si elle se répètera _partout - seulement à droite - seulement en bas_ ou pas, de déterminer la position précise où elle apparaitra dans la page etc. Chaque élément de la page peut avoir une mise en forme beaucoup plus poussée qu'avec le HTML.
Il faut les créer tout seul avec ses petits doigts ou avec l'aide d'un logiciel mais normalement quand on le fait tout seul on a de meilleurs résultats.