|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: La tendance de design actuelle (Lu 4066 fois) |
|
 |
La tendance de design actuelle
« sur: le 04-10-2013 a 15:17:48 » |
|
Clams
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
je suis en train de refaire le site internet de mon entreprise d'artisan dans le bâtiment. La plupart des sites internet dans mon activité sont vraiment très très très vieux avec des trucs qui clignotent de partout, autant dire que ce n'est pas le type de site web qui m'intéresse, je cherche vraiment à me démarquer.
J'ai testé plusieurs agences web, et je n'en ai eu que trois qui m'ont convaincu quant à mon projet. Parmi celles-ci, j'ai particulièrement été intrigué par StillWeb, qui m'a proposé un type de design qui me plaît énormément : le minimaliste.
Je dois dire qu'à l'arrivée de cette tendance, j'étais un peu sceptique, mais maintenant que j'ai vu ce que ça pouvait donner (et surtout Apple / Windows / Google qui s'y mettent aussi), et tout simplement : j'adore.
Le seul truc que je me dis : est-ce que vous pensez que cette tendance minimaliste peut correspondre à n'importe quel domaine d'activité, ou est-ce que c'est plutôt dans les domaines qui touchent au design que l'on doit pratiquer ce style de design ?
En vous remerciant par avance. |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:La tendance de design actuelle
« Répondre #1 sur: le 04-10-2013 a 15:48:43 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 04-10-2013 a 16:27:03 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 04-10-2013 a 16:40:10 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 05-10-2013 a 10:07:44 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 05-10-2013 a 11:27:52 » |
|
Sofitek
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Agence web Sofitek
|
J'ai parlé de l'histoire de Wordpress - comment et pourquoi il a été créé.
Et je maintiens mon propos, c'est le cahier des charges et donc le périmètre fonctionnel qui détermine le prix. L'agence web saura, à partir de ces éléments, vers quel outil se diriger pour satisfaire les demandes exprimées par le client.
|
|
Normalement on peut développer les mêmes fonctionnalités (modules) pour tous les CMS, mais pour cela il faut savoir programmer.
| Ce peut être un WP avec beaucoup de dev ou un Drupal tout juste dézippé. |
|
La création de site professionnel ne se résume jamais à un CMS dézippé. Y compris Drupal qui demande la réécriture des URL (par défaut "node"), module pour les tags, etc. Je ne parle pas déjà de Joomla qui est encore plus compliqué.
En aucun cas, il ne peut y avoir de réponse toute faite du type "petit site=WP, gros site=drupal". Mais j'en conviens, WP est de façon générale plus facile à prendre en main et à customiser qu'un Drupal.
|
|
Perso, je ne connais pas des sites réputés utilisant Wordpress, mais je ne suis pas peut-être au courant ? Oui, Wordpress est devenu très populaire, mais à mon avis c'est parce qu'il est facile à utiliser. Il ne faut pas faire des longues études en informatique, il ne faut pas les faire du tout - on installe Wordpress et on se déclare une agence web (certes, c'est une caricature, mais ce n'est pas si loin de la réalité). C'est comme ça dans notre milieu il y a plein d'amateurs qui se déclarent "pro" et cela dévalorise notre métier. Bien évidemment, l'utilisation de Wordpress ne veut pas dire automatiquement l'absence des compétences, face à sa popularité croissante on est obligé de faire des sites avec Wordpress, mais en proposant d'autres CMS ou sur mesure aussi. |
Création de sites internet | Agence web | Youtube agence web Sofitek |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|