Boujours, Dans mon kit graphique je me suis fait un grosse image, mais elle est trop longue a télécharger. Comment rendre petite la taille de mon image(exemple: mon image est de taille : 126 ko et je veux la dessendre a 14 ko) merci d«'avance
(¯`·._--={·..:J£@N-D@Ný£L:..·}=--_.·`¯) webmaster de .::maXimaume+++::. http://www.maximaume.com
Re:Mettre une grosse image mois grosse en taille?
« Répondre #1 sur: le 09-01-2004 a 10:27:50 »
Bloubli
Invité
JPG => diminue le nombre de pixel par point. 72 est longtemps suffisant pour le web et augmente le niveau de compression (faire attention quand même que l'image ne soit pas trop altéré par la compression)
GIF => réduit le nombre de couleurs (pour autant que cela n'empêche pas l'affichage correcte de ton image)
Je veux pas dire maximaune mais ton site est vraiment bourré de fautes ( et c'est peu dire). Je dis pas ça par pure méchanceté mais plutot pour te dire que ca coupe à pas mal de personnes ( dont moi ) l'envis de rester sur ton site et c'est un peu dommage pour toi je trouve non ?
Believin' all the lies that they're tellin' ya Buyin' all the products that they're sellin' ya They say jump and ya say how high Ya brain-dead Ya gotta fuckin' bullet in ya head
« Répondre #6 sur: le 10-01-2004 a 00:46:46 »
Believin' all the lies that they're tellin' ya Buyin' all the products that they're sellin' ya They say jump and ya say how high Ya brain-dead Ya gotta fuckin' bullet in ya head
« Répondre #8 sur: le 10-01-2004 a 00:55:13 »
mais crois-tu sérieusement que c'est les fautes qui vas faire fuire des visiteurs?
Demande son avis a la communauté de FW tu verras
Plus sèrieusement, des fautes ont en fait tous hein ( moi le premiers même si je gueule souvent ) et une ou deux c'est pas vraiment grave.
Aprés ca devient plus préoccupant quand yen a un peu partout sur toute les pages de ton site, ca donne l'impression qu'on as affaire à un gamin de 13 ans :-/ ( bon c'est sur si ta vraiment treize ans ). Le but de ton site c'est bien d'attirer un noyau de visiteurs qui auront envis de revenir ? Bah ne pas faire de fautes c'est une marque de respect pour eux, leur montrer que ton site tu y tient et que tu bosse pour eux.
Les fautes donnent un gout de négligé, de travail fait à la va-vite.
« Répondre #10 sur: le 10-01-2004 a 01:08:32 »
(¯`·._--={·..:J£@N-D@Ný£L:..·}=--_.·`¯) webmaster de .::maXimaume+++::. http://www.maximaume.com
« Répondre #11 sur: le 10-01-2004 a 08:59:54 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Equipe de modération P'tit nouveau
Hors-Ligne
Lapin psychotique
Alors ton images.. je l'ai telecharger sur mon pc pour voir ça d'un peu plus pres... Lorsque j'ai voulu l'ouvrir irfanview m'a gentimment fait remarquer qu'"il s'agissait d'une bmp avec une extension incorrecte... Juste en l'ouvrant dans irfanview et la compressant d'un coup le poids s'est reduit...
Tu peux voir la difference si tu veux... Je t'ai mit un Lien: Ton header sous plusieurs format obenus en 30 secondes avec irfanview Je te conseille de le telecharger quand on n'as pas de logiciel graphique ou que l'on ne sait pas s'en servir irfanview et la touche b (renommer/convertir en serie) seront tes amis
Par contre pour ton site je confirme ce qu'heretik a dit: les fautes ça fait fuir et donne un effet du style: ça me soule ce site je ne me corrige pas.. de quoi attirer des tas de visiteurs... De plus pour ceux qui utilisent un navigateur vocal qui "reconnait" les mots si le navigateur ne reconnait pas un mot il l'eppele...imagine toi durant trois heures: v a n d r e d i 18 d a i c e m b r e la mise a jour....
« Dernière Édition: le 11-01-2004 a 08:28:39 par Dark.Ginger »
« Répondre #13 sur: le 11-01-2004 a 08:41:02 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Equipe de modération P'tit nouveau
Hors-Ligne
Lapin psychotique
D'ailleur j'aimerais bien savoir avec quoi tu as fait ton header... Est toi qui lui a donné l'extension .jpg? Je ne sais pas si tu as ete voir les lien que je t'ai donné (celui avec le dossier contenant ton header sous plusieur format j'en ait mit trois pour te montrer: gif, jpg et png) mais dès qu'il s'agit d'une extension jpg comme tu peut le voir le poid descend très vite, les deux images du dossier font moins de 20 ko... Tu as fait ton header avec paint et l'as renommé en .jpg? Car c'est sur que ce n'etait pas du jpg il s'agissait d'une bitmap Quel logiciel as tu utilisé?
« Dernière Édition: le 11-01-2004 a 08:45:17 par Dark.Ginger »
Aprés ca devient plus préoccupant quand yen a un peu partout sur toute les pages de ton site, ca donne l'impression qu'on as affaire à un gamin de 13 ans :-/ ( bon c'est sur si ta vraiment treize ans ).
On peut corriger ses fautes à tout âge, j'ai 14 ans et je ne fais presque pas de fautes sur mon site.