Bonsoir à tous Voilà, je sais je vais demander une chose basique mais je demande quand même Si vous allez sur mon site, vous voyez que j'affiche des images en grande tailles En fait j'aimerais savoir comment faire pour les mettre en petite taille et une fois qu'on clique dessus, qu'une fenêtre s'ouvre qu'on puisse voir l'image en taille réelle
Je sais qu'il faut faire une balise, mais j'ai pas très bien compris comment bien faire, j'avais essayé mais ca a pas fonctionné, dois je créer 2 images (une petite et une grande), ensuite dois je les insèrer toutes les deux sur mon hébergeur, si vous pouviez m'expliquer en détails
Merci d'avance
« Dernière Édition: le 01-11-2004 a 22:13:42 par Spiny »
Si tu savais me les expliquer, car WIDTH en 150 ca m'a donné une image assez moche lol
Tant que j'y suis, comment créer un lien qui leur fera charger une image sur leur pc (parce que le diagramme qu'ils doivent charger est très grand lol) Comme quand on charge un truc sur le net genre une version TRIAL d'un prog, ca ouvre une fenetre et ca demande de charger, comment puis je faire de même
Merci déjà de ta réponse
« Dernière Édition: le 01-11-2004 a 22:15:53 par Spiny »
Si tu savais me les expliquer, car WIDTH en 150 ca m'a donné une image assez moche lol
1. Tu dois conserver un ratio equivalent, si ta grande image fait 800x600 pixels la version réduite devra avoir des proportion égales, par exemple 80x60, 160x120, etc...
2. De toute façon afficher une image à une résolution différente de sa taille d'origine détèriorera la qualité.
Tant que j'y suis, comment créer un lien qui leur fera charger une image sur leur pc (parce que le diagramme qu'ils doivent charger est très grand lol) Comme quand on charge un truc sur le net genre une version TRIAL d'un prog, ca ouvre une fenetre et ca demande de charger, comment puis je faire de même
ça dépend du type de fichier. Donc soit tu met ton diagrame dans une archive (par exemple zip) et tu fais un lien dessus soit tu fais un lien vers ton image et tu préviens le visiteur qu'il doit faire: click droit > Enregistrer la cible sous...