1) je voudrais améliorer le design de mon site en insérant mon logo à gauche de l'url dans la barre de navigation, mais je ne sais pas faire...
2) J'ai tout organisé mon site pour une résolution en 1024 (ou 1280) et je m'apercois qu'il reste pas mal de personne en 800x600. J'ai lu dans ce forum une référence au liens proportionnels, est-ce que vous pouvez m'en dire plus...
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:logo à côté de l'url et résolution
« Répondre #2 sur: le 26-01-2005 a 20:18:22 »
Concernant les tailles proportionnelles : voici les principes :
1) Tu ne considères plus ta page comme faisant n pixels de large, mais comme un conteneur dont tu ne connais pas la taille. Tu exprimes donc tes tailles en pourcentage ou en em. 2) 1 em = 1 fois la taille des caractères utilisés là où tu y fais référence 3) Ainsi de toute façon tu maximises ton auditoir, puisque tu n'as plus à te préoccuper de la résolution du visiteur.
Conseil pour apprendre à bien utiliser les tailles proportionnelles : traine un peu sur les sites de css, les personnes pronant l'usage des css et l'abandon des tableaux pour la mise en page sont les mêmes qui cherchent à ne léser aucun de leurs visiteurs par des restrictions du genre "si t'as pas cette résolution, ce site sera trop petit ou trop gros".