magikmanu
Membre récent

Hors-Ligne

annuaire-etudiants.net
|
Bonjour à tous,
J'ai très régulièrement de nouvelles idées de sites internet. C'est quelques fois juste un petit site sur un sujet particulier, mais le plus souvent il s'agit de la création d'une application web (+ des services amusants: cartographie, wiki, etc...)
Une fois la bonne idée en poche, et au comble de l'excitation, je me jette dans le développement, espérant avoir rapidement un site montrable au grand public
Seulement voilà, je n'ai que très peu de compétences en graphisme/design, loin de là Dans le meilleur des cas, j'arrive à m'en sortir avec un template trouvé sur le web (jamais une bonne solution) mais le plus souvent, j'abandonne progressivement mon idée, démotivé par le fait de travailler sur une interface aussi moche
Si programmer quelque chose de complexe me prend quelques fois plusieurs heures, créer une jolie interface peut me prendre une éternité et je ne suis, au fond, même pas satisfait du résultat final
Alors si je lance un appel de détresse aujourd'hui, c'est parce que j'en ai assez de mettre à la poubelle ces idées que je juge bonnes à cause de mon incompétence en webdesign.
J'aimerais donc m'associer avec un graphiste/designer pour m'accompagner dans mes projets. Je ne suis pas une entreprise et ne propose donc pas une offre d'emploi, mais j'offre tout naturellement de partager en 2 les revenus générés pas le site aussi longtemps que durera la collaboration.
Idéalement, ce graphiste/designer serait sensibilisé aux contraintes du W3C, mais j'ai une approche pragmatique et ne tuerais pas une idée pour un problème de compatibilité CSS. Des compétences en Flash seraient un plus énorme Je ne suis pas contre une interaction purement virtuelle (email, chat, etc), mais le monde réel permet tout de même des échanges beaucoup plus rapides, alors si ce graphiste pouvait se trouver dans les alentours de Paris ouest, ce serait le top
Mon message commence à avoir une taille raisonnable, mais il faut quand même que j'aborde les quelques idées qui me tiennent à coeur en ce moment en espérant qu'une description rapide motivera qqun: - idée 1: dans le domaine de la musique, constituer une interface en flash. Toute la partie programmation est terminée. - idée 2: mise en oeuvre de l'api google maps. Création d'une interface web pour un site. Programmation à 30% terminée. - idée 3: dans le domaine de Google Earth, création d'une interface web. La partie programmation est à 80% terminée - idée 4: création d'un jeu sur internet. Il s'agirait de la création d'une interface web et des graphismes du jeu. L'idée est relativement définie déjà. etc...
Bref, si vous vous sentez motivé par l'un ou plusieurs des sujets abordés ci-dessus, je vous invite à prendre contact avec moi.
Merci beaucoup.
A bientôt |