|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: New design (Lu 1880 fois) |
|
 |
New design
« sur: le 29-08-2006 a 17:14:21 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:New design
« Répondre #1 sur: le 30-08-2006 a 11:55:03 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Commence par abandonner les frames... Ca fait trop de "cadres" et donc trop "vieillo" (C'était bien il y a 10 ans).
Ensuite, je trouve que tu n'exploites pas correctement les blancs et la position de tes infos. Tu as trop "quadrillé" ta page. Si tu veux lui donner plus de fluidité, essaie de designer ta page en sortant des classiques rectangles et, dans un premier temps (sous photoshop, psp, gimp, paint.net ou autre), sans tenir compte du fait que tu devras la découper pour la mettre sur le net.
Enfin, mais ça n'a pas à voir avec l'apparence, tes pages sont mal construites (voir les balises body par exemple).
Si tu veux commencer en xhtml, regarde sur www.blog-webmaster.com, tu verras avec les tutoriaux que c'est simple. Ensuite, pour aller vers les CSS, regarde sur www.alsacreations.com/articles. Ca t'aidera à sortir de ton design 'carré' et à faire des pages "aux normes". |
skalae.fr - Stages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 30-08-2006 a 11:58:28 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 30-08-2006 a 14:33:31 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 30-08-2006 a 14:37:34 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 30-08-2006 a 15:45:54 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Alors déjà, il y a un gros mélange de ta part: - php : language coté serveur qui gère la partie dynamique du site. - xhtml (+css) : language balisé qui sert à la mise en forme des infos coté client.
Intérêt du xhtml et de suivre le reste des conseils ci dessus : éviter qu'en entrant sur ton site on se dise "oula, ca semble vachement vieux comme site", un peu comme si tu croisais un homme d'affaire dans la 404 de colombo (si c'était bien ça sa voiture). En plus, tu seras aux normes, libéré "graphiquement" des contraintes des frames, mieux référencé, accessible aux handicapés, .................................... etc. (et en plus, c'est plus facile).
Faire du php dans un site qui n'exploite ni base de données ni rien de dynamique ne sert à rien, ca ne fera pas plus "class"! (avec un jeu de mot pour les shakespeariens => OK, c'était nul ) => []
Bref, quand on entre sur ton site, on se croirait revenu presque 10 ans en arrière (et ça fait vraiment bcp à l'échelle de l'histoire du net)... Apres, c'est à toi de voir ce que tu veux, mais tu es venu demander notre avis  |
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 30-08-2006 a 15:57:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 30-08-2006 a 16:42:52 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Ok pour la partie php... Il y a un intérêt (mais il y a plus simple et plus propre comme méthode... même si je ne développe pas en php et que je ne pourrais pas bcp t'aider dans ce domaine).
Par contre, pour la sortie, c'est pas ça. Le php reste coté serveur et la sortie coté client, n'est pas conforme... Bref, on va tourner en rond si je répète ce que j'ai déjà dit.
Une page correctement développée suit la structure suivante :
<html> <head> <title></title> </head> <body> Là, tu mets ton php et le reste inclus dans tes div </body> </html>
|
|
Dans les deux pages que j'ai regardé sur ton site, tu n'inclues pas ta page entre deux balises "body". Et dans l'une des deux, entre les "body" il y avait une balise "center" non fermée.
A mon avis, tu n'en as pas pour longtemps à comprendre et apprendre le xhtml/css de manière convenable et tu as tout à y gagner. Ce que je voulais dire sur le fait que tu peux faire plus propre en php, c'est que si là tu as séparé le design de la base de donnée, tu pourrais séparer le design du code (templates), de la base, etc... Et dans le code, fonctionner en modules (ça prend tout son intérêt si tu fais plusieurs sites). |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 30-08-2006 a 16:52:08 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 30-08-2006 a 17:25:34 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 22-02-2007 a 22:10:38 » |
|
luch#AD#
Invité
|
moins dans les carré j pense suprime tout ces angles droits fait plus dans la douceur j pense sinon il est cool j'aime bien le menu |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 28-02-2007 a 13:02:55 » |
|
|
|
|
| Pages: