tadaa9
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour,
Je développe un programme web de type CMS et je commence à me poser des questions sur sa mise à disposition. En effet, je développe ce programme avant tout pour mon usage personnel mais je souhaite aussi le redistribué gratuitement.
Et il se pose la dure question de la licence ! Laquelle choisir ? lol Vous allez me répondre : prends la GPL ou la Creative Commons ! Et bien non. Mon programme sera certes gratuit mais propriétaire ! En effet, je souhaite être le seul à pouvoir le distribuer, je refuse que des personnes mal attentionnées puissent reprendre certaines briques de code…
Par conséquent, n’ayant pas trouvé de licence qui vas dans ce sens, je me retrouve obligé de l’écrire moi-même alors que je n’ai aucune connaissance juridique ! lol J’ai essayé mais sa n’avance pas, j’ai l’impression de copier les autres licences et là, je risque peut-être d’avoir des problèmes avec les auteurs de celles-ci, non ?
Bref, je recherche de l’aide. Connaissez-vous une licence qui irait dans mon sens ? Un avocat ou juriste bénévole prêts à faire la rédaction de cette licence ou contrat de licence ?
J’ai trouvé à l’heure actuelle que des modèles de contrat payant. Et 70€ minimum pour offrir un programme gratuit, non merci !
Au revoir. |