La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Le droit sur internet

Webmaster recelleur ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Webmaster recelleur ?  (Lu 3143 fois)
Webmaster recelleur ?
« sur: le 21-05-2010 a 14:36:07 »
vrnet
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Un webmaster peut-il être inquiété s'il a collaboré à la création d'un site dont l'activité ou l'objet n'est pas légal ? Que ce soit en connaissance de cause ou non.

Voici mon cas concrêt.

Un client me demande de réaliser une e-boutique qui offrirait des produits en compléments de ceux achetés. Son approche commerciale tombe donc, je pense, sous le coup de la réglementation sur "les primes et cadeaux menus". Or ce qu'il compte mettre en place sur son site ne respecte pas, à mon avis, cette réglementation.

Donc, mes questions :

- est-ce que je risque quelque chose à accepter de réaliser le site en question alors que je doute de la légalité de son objet ?
- dois-je faire signer un document qui dirait que je doute de la légalité du site et que je ne pourrai être responsable de sa fermeture/problèmes... demandés par le législateur ?

En tous cas, si je ne risque rien à réaliser un tel site en tant que prestataire sous-traitant, il est clair que je vais demander un paiement complet par acompte avant la presta ! Je ne voudrais pas commencer à travailler et me faire "bananer" si mon client décidait d'arrêter son projet en cours de route...

Un grand merci par avance pour vos avis et réponses avisées.
Hervé

Rapporter au modérateur  

Re:Webmaster recelleur ?
« Répondre #1 sur: le 17-08-2010 a 17:08:03 »
André ( ANDY )
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Vous êtes dans l'hôtellerie restauration ?

Répondre avec citation

Si les produits de ce e-commerce ne sont "pas légal" celui-ci n'est donc peut-étre pas sérieux, par contre il faut s'avoir si ce site ( l'hébergement ) est Français ? car les législation son différentes dans les autres pays ,se qui signifirer que ce produit est peut-étre légal ( dans son pay ).

Site illégal = Site à problémes

Rapporter au modérateur  

Vous êtes dans l'hôtellerie-restauration ? Choisissez un professionnel connaissant vos attentes pour un site web de qualité à partir de 250€HT.
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg