La Communauté Webmaster  forum rss


  Forum-webmaster
  Webmastering
  Le droit sur internet

  site supprimé HELP
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: site supprimé HELP  (Lu 2388 fois)
site supprimé HELP
« sur: le 21-07-2011 a 00:15:22 »
souxy13
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 5





Voir le Profil
Répondre avec citation

Bonsoir,
J'ai fais confiance à un ami qui a une société de publicité et communication. Il a créé le site vitrine de ma société, j'ai versé la moitié de son prix, il me réclame l'autre moitiée j'ai refusé de lui donner sans facture donc il s'est autorisé a supprimer mon site qui n'est plus accessible en ligne. Mes seules preuves sont des témoignages, nos textos, nos mails et ses messages sur mon répondeur. J'ai déposé plainte, une enquête est en cours et les poursuites judiciaires sont avancées.
Comment récupérer la maquette de mon site, ma marque est déposée et le site était hébergé chez 1hebergement.com.
Je suis quasi certaine de gagner mon procès d'après mon avocat et la police mais c'est long.
Merci de m'aider....

Rapporter au modérateur  

Re:site supprimé HELP
« Répondre #1 sur: le 21-07-2011 a 00:25:42 »
souxy13
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 5





Voir le Profil
Répondre avec citation

SVP l'hébergeur a-t'il une sauvegarde du site, graphisme et texte merci

Rapporter au modérateur  
Re:site supprimé HELP
« Répondre #2 sur: le 21-07-2011 a 01:46:09 »
souxy13
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 5





Voir le Profil
Répondre avec citation

Je tiens à préciser qu'en plus d'un acompte de 50% qui a été réglé à la commande, j'ai réglé par CB de ma société le nom de domaine qui porte le nom de ma société et l'hébergement que j'ai choisi.
Par contre, je n'ai toujours pas de bon de commande ou cahier des charges encore moins une facture. Pourquoi devrais-je payer le reste il veut faire du black sur mon compte. J'ai vérifié sa société existe depuis 2 mois il doit me remettre une facture s'il veut le solde.
Je n'ai jamais refusé de payer son travail mais il n'est pas correct, mon site est supprimé, le solde devait être soldé une fois que j'en aurai la totale gestion et à réception de la facture.
Je suis perdue merci de votre aide vous êtes les mieux placés pour me conseiller.

Rapporter au modérateur  
Re:site supprimé HELP
« Répondre #3 sur: le 21-07-2011 a 18:49:20 »
Pad
Modérateur Global
*****

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 1391





Voir le Profil    WWW
Répondre avec citation

Demande plutôt conseil à ton avocat, il saura mieux répondre que nous ! A mon avis, sans contrat signé, il n'a aucune obligation de te rendre les éléments de ton site mais tu n'as non plus aucune obligation de le payer intégralement vu que la prestation "n'existe pas". J'espère en tout cas que le verdict sera en ta faveur car de plus en plus de monde se font malheureusement avoir par des prestataires sans scrupules, mais d'ici là je pense pas que tu puisse récupérer quoi que se soit de ton site.

Tiens nous au courant de l'avancement de ton problème, ça pourra servir à d'autres

« Dernière Édition: le 21-07-2011 a 18:51:00 par Pad » Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
Re:site supprimé HELP
« Répondre #4 sur: le 21-07-2011 a 22:03:50 »
souxy13
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 5





Voir le Profil
Répondre avec citation

Bonsoir et merci d'avoir répondu
Je me suis rapprochée d'un webmaster j espère sérieux qui a vérifié mes données chez lhebergeur et le HTP de mon site n existe plus il vient demain matin pour essayer de mettre une page d excuse site en travaux.
Apparemment mon très cher ami aurait utilisé mes identifiants et aurait supprimé tous les graphismes.
Pour l'avocat RDV la semaine prochaine et le CNIL me confirme une grave erreur de sa part et pour sa société il ne restera pas impuni mais bon si je dois patienter 6 mois a 2 ans de procédure c'est pas gagné le CNIL me conseil de faire un référé c'est plus rapide et on peut demander des astreintes pour chaques docs non fournis et par jour tant ke le site n'est pas rétabli.
Voilà Ya plus ka ......
Je vous tiens au courant

Rapporter au modérateur  
Re:site supprimé HELP
« Répondre #5 sur: le 23-07-2011 a 13:09:52 »
souxy13
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 5





Voir le Profil
Répondre avec citation

Bonjour,

Donc j'ai refait un site cohérent à mon image qui est en ligne, ce n'est pas fini mais suis soulagée.
Je souhaite que justice soit faite, c'est bien parti, je vais continuer à vous tenir au courant pour d'autres, si mon cas peu servir....
Petit conseil à tous : les textos et mails sont des preuves recevables et suffisantes même sans contrat, facture,cahier des charges ou autres ....AVIS AUX AMATEURS

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg