La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Le droit sur internet

Avis important sur l'achat d'un site
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Avis important sur l'achat d'un site  (Lu 2676 fois)
Avis important sur l'achat d'un site
« sur: le 02-09-2011 a 04:26:21 »
valdar95
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous, je viens vous expliquer mon "problème" j'aurai besoin de vos avis !

Nous sommes une organisation dans le domaine des jeux vidéos (team e-sport) et nous nous sommes lancée dans la création d'un site web avec un webmaster que nous avons trouvé ici même.

Le site que nous voulons à été fixé à 1800€ au total, il a commencer notre site et viens de finir la maquette. Il veut être rémunéré de 200€ pour la maquette au format PSD qu'il viens tout juste de finir, or, le soucis qui se pose pour nous c'est qu'il n'y a aucun document ou contrat qui nous certifie qu'il n'arrêtera pas le site en route ou une fois la maquette vendu, il ne travaille ni dans une agence et ni en auto-entrepreneur, il est actuellement en formation.

La question qui se pose est la suivante : As-t-il le droit de réclamer cette somme sachent que pour nous, aucune assurance n'est fournie et que nous doutions d'un éventuel désaccord ou d'un arrêt simple de la création du site.

Il n'y a aucun papier qui nous certifie que le site demandé sera bel et bien réalisé selon nos demandes.

Nous ne savons pas quoi faire perdu dans cette relation qui peut s'avérer négative pour nous pour la suite de notre projet web.

Merci pour vos réactions !

Rapporter au modérateur  

Re:Avis important sur l'achat d'un site
« Répondre #1 sur: le 02-09-2011 a 09:13:04 »
seoreference
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Citation:
aucun document ou contrat
le problème est là ! Tu n'as aucune certitude sur la qualité du travail ou même si ce travail va etre réalisé. Pour avoir des certitudes, il fallait passer par un prestataire déclaré !

Si la maquette est réalisé et de bonne qualité, paie le 200 euros. C'est un prix correct pour un template de qualité.

S'il poursuit le travail, y'a pas de problème.
S'il ne poursuit pas, tu auras déjà la maquette de réalisée et tu pourras facilement la transmettre a un autre webmaster qui l'intégrera.

Rapporter au modérateur  

Referenceurs, retrouvez toute l'actualité du référencement sur notre site internet seoreference.fr
« Répondre #2 sur: le 02-09-2011 a 17:16:48 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

En même temps avec votre budget, vous auriez du passer par un vrai professionnel qui connait son métier et pas un développeur en formation (même si je remet pas en cause ces compétences), cela vous aurait éviter toute surprise durant la réalisation du projet.

Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #3 sur: le 02-09-2011 a 19:44:15 »
bastienas
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

L'objectif la n'est pas de leur dire ce qu'il aurait du faire mais plutot ce qu'il doivent faire maintenant !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 02-09-2011 a 22:17:14 »
Wolf18
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Attention, certains "amateurs" sont parfois plus compétents que des professionnels que j'ai déjà croisé (par professionnels j'entends personne déclarée).

Le Webmaster en question a t-il au moins fait un devis ? L'avez vous accepté ? Ca vaut contrat même s'il est mieux d'avoir un contrat bien fixé dès le départ. Personnellement je fais payer mes clients à la fin en général mais beaucoup demandent un accompte donc il n'y a pas forcément de soucis à se faire et comme l'a dit seoreference, vous aurez ce que vous avez payé donc pas de problème.

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #5 sur: le 03-09-2011 a 02:47:56 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Wolf18 le le 02-09-2011 a 22:17:14
Attention, certains "amateurs" sont parfois plus compétents que des professionnels que j'ai déjà croisé (par professionnels j'entends personne déclarée).

C'est le cas, mais assez rare quand même. Et c'est aussi vrai ce que tu dit, une certaine part des déclarés ne sont pas non plus "des professionnels" comme on l'entends. C'est surement parce qu'ils sont attiré par le plus beau métier du monde

Citation de: bastienas le le 02-09-2011 a 19:44:15
L'objectif la n'est pas de leur dire ce qu'il aurait du faire mais plutot ce qu'il doivent faire maintenant !

Dans ce cas là c'est assez vite vu étant donné qu'aucun contrat n'a été signé : le prestataire ne convient pas, il faut donc en trouver un autre.

Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #6 sur: le 03-09-2011 a 14:33:14 »
mchristel
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

si je peux me permettre, objectivement, le WB en question n'a lui non plus aucune garantie que vous lui versiez quoi que ce soit à la fin de sa mission.

faudrait quand même pas oublier que ça va dans les deux sens. pas de contrat pour l'un vaut pas de contrat pour l'autre.

il me semble normal de sa part qu'en ayant terminé une partie du travail, il demande a être payé,  afin de lui aussi s'assurer de votre bonne foi...

Rapporter au modérateur  

Charlise Correction Rédaction
prestataire de services freelance
http://redaction-correction.fr/
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg