La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Le droit sur internet

insultes homophobes sur forum comment faire
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: insultes homophobes sur forum comment faire  (Lu 3655 fois)
insultes homophobes sur forum comment faire
« sur: le 25-01-2013 a 16:03:34 »
flash
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

jai ete  victime  sur  un site  forum  d insultes caracterisees  homophobes  avec mon identité publiées    jai tenter de contacter  l administrateur  qui  s est defilé    en  menvoyant vers un  moderateur  qui  n a  meme pas  le  contact  avec  cet administrateur 
    je lui ai  donné  8 jrs  pr  me  joindre  passé  ce delai  =  plainte au procureur  de  la  republique pr  suite  et  demande  d identification  de  lagresseur  et auteur des  propos  dinsultes  publiées    sur le  site ,,,,
  l administrateur etant le  1 ER responsable des publications sur son  site 

Rapporter au modérateur  

Re:insultes homophobes sur forum comment faire
« Répondre #1 sur: le 25-01-2013 a 21:30:28 »
Wolf18
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est plus compliqué que ça car la jurisprudence reconnait la responsabilité de l'administrateur de celui-ci, si le forum est modéré à prioris. Ce qui n'est jamais le cas ! Si le forum est modéré à postériori c'est différent. Il faudra que tu prouves que tu as demandé à ce que ces propos aient été signalé par tes soins à l'administrateur... Du moins je pense.

Par contre tu peux tenter de contacter l'hébergeur dudit site ! Car au final, l'hébergeur a un peu le même statut que l'administrateur, il supervise mais n'est pas directement responsable de ce qui est posté. Raconte leur ton problème, indique l'url concernée etc... Tout sera utile. Si ils sont de bonne fois ils devraient désactivés le site jusqu'à ce qu'il soit remis en conformité

Bon courage

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #2 sur: le 26-01-2013 a 02:29:16 »
flash
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci  pr  tes  precisions  wolf    dans ce  cas  la moderation etant  a postiori  je confirme 
quand  jai vu  mon identité  portée  en  gros  caracteres    ainsi que  les  insultes  phomophobes  attachées    j ai  du contacter  le  moderateur  et  du  les menacer de porter  plainte pr quil  reagissent  enfin  ,,,,,,puis  l auteur de lagression  s en est alors pris  a ma  famille  ( femme enfant  mineure  au moment des faits quil relate )
en proferant des insultes  sexuelles  outrancieres  ,,    jai réussi a  faire des  captures  decran  pr proteger  ces  propos  odieux  ,,,  le  moderateur  me deconseille  de porter  plainte  puis se met  aux  abonnés absent  tout  comme  l admin    qui  na  pas  voulu  avoir  un  entretiens au tel      j ai donc  contacter  des assos  homo  pr  la  defense et qui luttent  contre  l homophobie  ,,   

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 27-01-2013 a 22:39:22 »
Wolf18
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Les captures d'écran doivent être faites par un huissier de justice pour avoir une valeur juridique malheureusement... Mais tu n'as pas tort, mieux vaut tout conserver

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg