La Communauté Webmaster  forum rss


  Forum-webmaster
  Webmastering
  Le droit sur internet

  Client demande le remboursement
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Client demande le remboursement  (Lu 16769 fois)
Client demande le remboursement
« sur: le 16-05-2017 a 17:16:38 »
webuz
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 4





Voir le Profil
Répondre avec citation

Bonjour tout le monde
Je suis à mon compte depuis février 2016 et j'ai eu un client en mars 2016 pour faire une refonte de son site, et son référencement.

Sur mon devis j'ai eu le malheur d'écrire livraison du site en 30jours !! Et je suis tombèe sur un gros relou qui n'était jamais satisfait, du coup mon site fini (fait en sous domaine pour lui laisser son actuel) ne lui a jamais convenu et ca fait 1an que ca traine !

J'ai accepté de tout recommencer avec sa présence à mes cotés (page par page...) et monsieur est toujours en vacances, sa femme est malade... bref le site n'est toujours pas fini et aujourd'hui il m'a fait un courrier en recommandé avec AR pour me demander de lui rembourser l’acompte (300€) + 300 (payé en espèce lorsqu'on s'est vu). Sur les 950€

Que dois je faire Merci à tous pour vos avis et votre aide [b][/b]

« Dernière Édition: le 16-05-2017 a 17:17:42 par webuz » Rapporter au modérateur  

Re:Client demande le remboursement
« Répondre #1 sur: le 17-05-2017 a 03:15:09 »
dns75
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 38





Voir le Profil
Répondre avec citation

Bonjour,

Tu dois rembourser certainement. Sinon le client peut te traîner devant le tribunal pour la tromperie sur prestation, par exemple. Sans parler de la réputation qu'il peut te créer sur internet.

« Dernière Édition: le 17-05-2017 a 03:16:58 par dns75 » Rapporter au modérateur  
Re:Client demande le remboursement
« Répondre #2 sur: le 17-05-2017 a 22:17:41 »
webuz
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 4





Voir le Profil
Répondre avec citation

J'ai pris contact avec mon avocat pour avoir son avis et selon lui j'ai bien fait le travail (mails attestant) donc à voir je réfléchie sur le déroulement de la suite..

Rapporter au modérateur  
Re:Client demande le remboursement
« Répondre #3 sur: le 18-05-2017 a 14:50:28 »
tof73
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Messages: 79





Voir le Profil    WWW
Répondre avec citation

Citation de: dns75 le le 17-05-2017 a 03:15:09
Tu dois rembourser certainement. Sinon le client peut te traîner devant le tribunal pour la tromperie sur prestation, par exemple.

pas si vite, voir par exemple https://www.legalis.net/jurisprudences/cour-dappel-daix-en-provence-2e-ch-arret-au-fond-du-2-mars-2017/

Rapporter au modérateur  
Re:Client demande le remboursement
« Répondre #4 sur: le 18-05-2017 a 15:15:01 »
webuz
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 4





Voir le Profil
Répondre avec citation

Je n'ai pas tout compris et quand je vois les montants énormes ça fait froid dans le dos ...

Rapporter au modérateur  
Re:Client demande le remboursement
« Répondre #5 sur: le 19-05-2017 a 14:33:57 »
Wolf18
Guru
*****

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 1343





Voir le Profil    WWW
Répondre avec citation

Si tu lui as livré le site et tout ce qui était compris dans le contrat dans les temps alors tu n'as pas à le rembourser.
Personnellement quand j'ai acheté ma voiture je n'ai pas demandé au concessionnaire de rajouter telle ou telle chose... C'est au moment de la commande qu'on décide ça.

Que le client demande quelques ajustements ok, mais il faut que ça reste sur les grandes lignes car si il ne voulait pas telle ou telle chose, ou qu'au contraire il voulait ceci ou cela il fallait qu'il le fasse apparaitre sur le devis qu'il a probablement du accepter.

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2025 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg