ouarzazat
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour à tous !
Je crois que je vais vous exposer mon problème par l'exemple, ça sera plus simple...
Alors voilà,
disons qu'il existe le CNDE, Collectif Nantais de Distribution d'Echalottes (oui c'est vrai c'est ridicule, quoique). Ils vendent des échalottes, tout comme l'ABDE, l'agence bordelaise de distribution d'échalottes et beaucoup d'autres (le business de l'échalotte est en plein boom n'est-ce pas).
Et moi dans tout ça je souhaite créer une entreprise, "Echalotte Consulting", la classe quoi. En fait je créé un site internet et les distributeurs d'échalottes me paient pour y diffuser leurs informations (prix de leurs échalottes, variétés, quantités, etc...).
Je travaille donc avec le CNDE, l'ABDE et bien d'autres!
Mais voilà, mon service je voudrais l'appeler CNDE, moi aussi, mais pour Collectif National (et pas Nantais) de Distribution d'Echalottes et donc créer le site cnde.fr
Ai-je le droit de faire cela? SARL Echalotte consulting, avec mon service le CNDE et le site cnde.fr ?
Cela me pertube parce que ce sont les mêmes initiales même si le détail est différent. Et encore il n'y a qu'un mot qui change, de plus la nature de mon activité bienque différente de celle des vendeurs d'échalottes semble toutefois proche.
Qu'en pensez-vous? |