Je suis nouveau ici et je me présente donc. Je suis Webmaster depuis maintenant 10 ans et j'ai démarré avec Dreamweaver. Je suis depuis 4 ans passé sur Joomla qui me permet de créer des sites dynamique plus facilement.
J'ai aujourd'hui une demande pour un site de e-commerce et je me pose pas mal de question.
J'en ai déjà réalisé un avec Joomla et Virtuemart, mais j'avais bien galéré surtout pour le lien avec la banque. De plus au niveau de la sécurité, je ne sais pas si c'est le top.
Aujourd'hui je dois donc en créer un et je ne sais pas quelle choix faire : - Joomla + Virtuemart + hébergement OVH pro - Prestashop + hébergement OVH pro - une solution de e-commerce ou la solution est déjà installé et ou on paye un abonnement. (dans ce cas la, je ne sais pas vers qui me tourner).
Je me pose donc des questions sur la solution à choisir, mais aussi sur l’hébergement., Est ce qu'un hébergement OVH pro suffit ?
Voila, j'espère avoir été clair et pas trop long, j'attends maintenant vos réponses. Merci
« Dernière Édition: le 20-07-2011 a 16:04:56 par cedricsa »
Un cahier des charges permettrai de borner le projet et de pouvoir répondre aux questions posées. Sans ce document, un avis - même avec les meilleurs intentions du monde - ne vaut pas grand chose.
Je suis bien d'accord. Pour ce projet c'est un site de e-commerce avec environ 300 articles et un paiement avec une banque (mais je ne sais pas encore laquelle). Le but est bien entendu qu'une fois le site créé, il soit facile d'utilisation pour le client.
Pour une boutique basique je conseille Prestashop et un hébergement sur serveur mutualisé car c'est plus simple pour toi comme pour le client final au niveau de l'administration... pour un plus gros projet Magento avec un hébergement dédié :-) Oubli Joomla c'est vraiment pas top pour les boutiques en ligne :-( Bon courage!
Sans rentrer dans les détails, mon avis : Prestashop + hébergement mutualisé (mais le haut de gamme du mutualisé, en quelque sorte à la limite du dédié car pour les certificats de sécurité et compagnie du mutualisé classique ne suffit pas toujours).
Echangeo : Plateforme d'échanges SEO, backlinks de qualité pour améliorer votre référencement. Winsiders : La création de site internet, le référencement et la pub web.