Voila je suis un éternel fénéant (bon dsl pour l'orthographe suis pas sur :s) et je suis en BAC STI electrotech et franchement je comprend rien et n'arrive a rien!! BAC a la fin de l'année et une quasi certitude de pas l'avoir! Donc j'aimerai savoir s'il est possible de devenir Webmaster sans le bac ?
Comme tout metier Webmaster nécessite beaucoup de travail. L'apprentissage est aussi long et dur: on ne s'improvise pas webmaster.
Mais tu peux apprendre à programmer et concevoir un site en autodidacte donc le BAC n'est pas necessaire mais tes études de permettent d'apprendre à apprendre donc je te conseille de te mettre au travail sérieusement... (tu peux néanmoins commencer à faire un site au moins pour voir si cela te plais et pour te rendre compte qu'il faut fournir un réel effort.)
eheh pour le réel effort sa je l'est vu depuis longtemps! Mais il est vrai que des études valent mieux que de l'autodidactie! Cependant moi et le scolaire... sa fera jamais 1 .... en tout cas merci pour ta réponse!