J'ai vu qu'il existe des formations à distance sur le net, mais je ne souhaite pas forcément avoir un diplôme c'est juste pour me perfectionner donc si quelqu'un à une proposition du style va voir à cette adresse ton bonheur s'y trouve.... Mon but est d'être capable de créer un site au moyen d'un logiciel (je ne citerais pas de nom de logiciel ici...) et être capable de le modifier à volonté!
J'ai vu qu'il existe des formations à distance sur le net, mais je ne souhaite pas forcément avoir un diplôme c'est juste pour me perfectionner donc si quelqu'un à une proposition du style va voir à cette adresse ton bonheur s'y trouve.... Mon but est d'être capable de créer un site au moyen d'un logiciel (je ne citerais pas de nom de logiciel ici...) et être capable de le modifier à volonté!
personnellement je ne sais pas trop des formations online mais il me semble qu'il y en a qui ne sont pas mal, la moins chère que j'ai trouvé était à 200 euros. mais je sais que ces formations peuvent avoir de la qualité. j'ai récemment rencontré un webmaster qui faisait ses études chez webuniversum, c'est-à-dire il a commencé, mais après php et mysql il a décroché un stage à paris. trois mois après la même entreprise l'envoyé pour une année à londres et aujourd'hui il gagne une fortune en australie. je ne sais pas si c'était la formation online tout seule qui lui a permis la réussite, probablement c'était aussi sa volonté, mais la base était quand même une formation online. je te conseil d'écrire à plusieurs de ces formations et à poser des questions précises. après, tu décides dans combien des jours il répondent et ce qu'ils te disent. mais peut-être il y a quelqu'un dans ce forum qui a personnellement fait une formation online qui lui a permis à trouver un boulot comme webmaster.
Si tu es salarié, tu peux toujours demandé à ton patron une formation continue (tu as le droit à 20h par an). J'ai justement effectué mon stage dans un centre de formation. Ils propose quelques formations webmaster, mais je ne sais pas ce qu'elle valent. http://www.dbf-formation.fr/formations/informatique/internet/