La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Formation[s]
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Quels logiciels? quels languages de programmation? quels formations?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Quels logiciels? quels languages de programmation? quels formations?  (Lu 3403 fois)
Quels logiciels? quels languages de programmation? quels formations?
« sur: le 15-05-2008 a 14:33:50 »
stephanech
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

bonjour à toutes et tous voila je suis entrain de me former tout seul à dreamweaver! je voulais savoir si c'etait suffisant ou si il fallais que je me lance dans le php et mysql et si oui combien de temps ca me prendrai pour me former moi meme? je suis également entrain de me former au php.bb3! quel est le marché du travail concernant le metier de webmaster et dans la liste suivante : http://blog.marketing-etudiant.fr/index.php/liste-metiers-internet      me conseiller vous une spécialitée? et pour terminer existe t il une formation sérieuse et recherché par les entreprises dans ces metiers? voila merci pour les réponses!

Rapporter au modérateur  

Re:Quels logiciels? quels languages de programmation? quels formations?
« Répondre #1 sur: le 16-05-2008 a 00:49:36 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Excuse moi de ne te répondre que par des questions

Tu as quel age ?
Tu as fait quelles études ?
Tu es pret à faire quelles études/ formation (durée/prix)
Quel est ton objectif professionnel ?

J'essaie de voir à échelle de 2 à 5 ans...
D'après moi, le webmaster html/dreamweaver n'a déjà plus d'avenir. Le net se professionnalise très vite. Ce que tu prends pour webmaster est alors un intégrateur (généralement de formation littéraire). Et encore... Dans pas mal de société, le role de l'intégrateur web se trouve être pris en charge par un chargé de communication ou même secrétaire.
Les graphistes ont de l'avenir, les D.A. et autres créatifs... Les développeurs aussi (les SSII recrutent sans cesse - .net, java [pas javascript!]...). Mais là, il te faut un bon niveau en développement et ce n'est pas avec html, css, php en autoformation que tu vas tirer ton épingle du jeu. Les développeurs web php/mySql semblent aussi profiter d'offres avec des salaires intéressants.
Enfin, restent les profils plus généralistes print/web de chargé de com ou responsables événementiels qui touchent aussi au net... Mais je ne pense pas que ces métiers correspondent à ta demande.

Bref, je suis conscient de casser un peu le moral avec cette vision, mais je pense que c'est plus honnete que de te dire "vas voir sur ce site pour apprendre dreamweaver et flash, tu vivras bien ensuite". Ca reste encore possible, mais en fonction de ce que tu répondras aux questions que je t'ai posé, on pourra à mon avis te proposer des possibilités de parcours "plus surs"

Rapporter au modérateur  

skalae.frStages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS
« Répondre #2 sur: le 16-05-2008 a 22:55:31 »
stephanech
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

J'ai 40 ans j'ai un bep et cap de vente, suis pres à me lancer dans une formation longue durée 6 mois, 1 an ,voir 2 ans. Je travaille sur des projets personnels en parrallele, principalement sur des forums 3 au total(c'est pour cela que je me forme a: php.bb3) je voudrais également avoir la possibilité de créer des sites de types"annuaire" avec moteurs de recherche et base de données intégrés.Mais je ne sais pas trop quels outils ou language de programmation utiliser! suis egalement entrain de préparer un bts management des unitées commerciale, car j'ai exercé la profession de directeur de magasin pendant 15 ans. Je voudrai aussi me lancer en plus dans le e-commerce voila! Bien evidemment avant de pouvoir vivre de mes projets personnels qui ne seront rentable que sur du long voir du tres long therme(si les choses se passe bien) il faut bien vivre! c'est pourquoi  parrallelement travailler dans les metiers d'internet pour me permettrai d'enrichir mes connaissances (ce qui me servirai pour mes projets proffessionnels et personnels) j'ai deja fait une petite enquete sur les outils ou les languages de programmation qui me serai utiles, Apparement il en resort qu'un bonne connaissance de php et mysql serai primordial dans un objectif professionnel mais aussi personnel. en tout cas merci d'avoir repondu à ma requette et merci pour le futures réponses! cordialement stéphane

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 20-05-2008 a 15:35:00 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Compte tenu de tout ca et de ma vision du marché, je conseillerai des formations du genre : http://www.supinfo-training.com/
http://www.supinfo-training.com/fr/9aec79e8-521f-4a6b-9acd-b5c50b120ab8/mcpd.aspx

La formation longue me semble plus sérieuses que les formations courtes (quelques semaines) que l'ont voit un peu partout (dreamweaver & co)... Et les salaires ne sont pas les memes !
Ceci dit, si le but final est de gérer des sites "projets persos", compte tenu de ton expérience, peut etre que tu peux commencer tel que tu l'as prévu et te faire aider techniquement ensuite... Faut voir si d'autres donnent leur avis.

« Dernière Édition: le 20-05-2008 a 15:37:05 par Netah » Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 03-06-2008 a 23:21:32 »
transpas
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Citation de: Netah le le 16-05-2008 a 00:49:36
D'après moi, le webmaster html/dreamweaver n'a déjà plus d'avenir. Le net se professionnalise très vite. Ce que tu prends pour webmaster est alors un intégrateur (généralement de formation littéraire). Et encore... Dans pas mal de société, le role de l'intégrateur web se trouve être pris en charge par un chargé de communication ou même secrétaire.
Les graphistes ont de l'avenir, les D.A. et autres créatifs... Les développeurs aussi (les SSII recrutent sans cesse - .net, java [pas javascript!]...).
même si je te donne raison que html/dreamweaver n'ont pas d'avenir, je pense que les connaissances html/xhtml/css/php/mysql sont toujours la base qui permet à devenir webmaster. si tu trouves un boulot avec java, .net etc. ces connaissances t'aident à fixer pas mal des problèmes de programmation. faut pas oublier que ie est quasiment mort dans quelques pays.
il faut s'adapter chaque jour et apprendre chaque jour et même si la secrétaire te fournit les textes et le graphiste te fournit les images, si tu ne sais pas comment créer un site qui atterrit dans les premières pages de google, tu peux l'oublier ! La secrétaire ne sait rien de l'optimisation des textes et le graphiste rien des attributs et valeurs qui aident à lancer un site dans un bon emplacement.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 05-06-2008 a 01:38:57 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Citation:
faut pas oublier que ie est quasiment mort dans quelques pays
Lesquels ?

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 07-06-2008 a 20:20:11 »
transpas
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Citation de: Netah le le 05-06-2008 a 01:38:57
Citation:
faut pas oublier que ie est quasiment mort dans quelques pays
Lesquels ?
en allemagne il y a déjà plus que 30% d'internautes qui refusent utiliser IE, dans les états unies encore plus. faut lire les statistiques des autres pays. il y a aussi des professions qui utilisent exclusivement mac os ou linux, en tant que modérateur et webmaster tu devrais le savoir. faut de temps en temps lire ce qu'écrivent les autres pays.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 09-06-2008 a 11:41:06 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Alors ca, ca me fait marrer, sans meme prendre la peine de vérif la stat donnée... 30% d'utilisateurs qui refusent d'utiliser IE et donc 70% qui l'utilisent, ca fait dire à certains que IE est mort ?!! alalalalaaa...
Et les professions exclusivement sous mac, parlons en... L'imprimerie/edition par exemple ? Les macs sont devenus des pc avec un OS différent, adobe a poussé sa production pc avant mac, Indesign prend le dessus sur Xpress (surtout aupres des creatifs / voir forum-2d.com) et les parts de marché évoluent...
Quoi qu'il en soit, mon message est simplement de développer AU MINIMUM pour IE et Firefox, sans tenir de discours "idéologique" sur l'avenir de tel ou tel navigateur (surtout sur IE quand on regarde son histoire et ce que microsoft a fait pour l'imposer).

Bref... Le sujet était "la formation de Stephanech" et je maintiens mon avis (qu'on peut compléter avec d'autres formations "de quelques mois"... Mais je n'en connais pas d'autre qui me semble "vraiment bonne" professionnellement parlant).
On s'est donc éloigné du sujet et je pense qu'il se fiche pas mal du reste de notre conversation (qu'on peu poursuivre en MP si tu veux). Les avis des autres membres FW seront probablement plus instrustifs pour lui.

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg