|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Quels logiciels? quels languages de programmation? quels formations? (Lu 3403 fois) |
|
 |
Quels logiciels? quels languages de programmation? quels formations?
« sur: le 15-05-2008 a 14:33:50 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Quels logiciels? quels languages de programmation? quels formations?
« Répondre #1 sur: le 16-05-2008 a 00:49:36 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Excuse moi de ne te répondre que par des questions
Tu as quel age ? Tu as fait quelles études ? Tu es pret à faire quelles études/ formation (durée/prix) Quel est ton objectif professionnel ?
J'essaie de voir à échelle de 2 à 5 ans... D'après moi, le webmaster html/dreamweaver n'a déjà plus d'avenir. Le net se professionnalise très vite. Ce que tu prends pour webmaster est alors un intégrateur (généralement de formation littéraire). Et encore... Dans pas mal de société, le role de l'intégrateur web se trouve être pris en charge par un chargé de communication ou même secrétaire. Les graphistes ont de l'avenir, les D.A. et autres créatifs... Les développeurs aussi (les SSII recrutent sans cesse - .net, java [pas javascript!]...). Mais là, il te faut un bon niveau en développement et ce n'est pas avec html, css, php en autoformation que tu vas tirer ton épingle du jeu. Les développeurs web php/mySql semblent aussi profiter d'offres avec des salaires intéressants. Enfin, restent les profils plus généralistes print/web de chargé de com ou responsables événementiels qui touchent aussi au net... Mais je ne pense pas que ces métiers correspondent à ta demande.
Bref, je suis conscient de casser un peu le moral avec cette vision, mais je pense que c'est plus honnete que de te dire "vas voir sur ce site pour apprendre dreamweaver et flash, tu vivras bien ensuite". Ca reste encore possible, mais en fonction de ce que tu répondras aux questions que je t'ai posé, on pourra à mon avis te proposer des possibilités de parcours "plus surs" |
skalae.fr - Stages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 16-05-2008 a 22:55:31 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 20-05-2008 a 15:35:00 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 03-06-2008 a 23:21:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 05-06-2008 a 01:38:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 07-06-2008 a 20:20:11 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 09-06-2008 a 11:41:06 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|