La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Formation[s]
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Recherche formation courte pour non-informaticien
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Recherche formation courte pour non-informaticien  (Lu 1372 fois)
Recherche formation courte pour non-informaticien
« sur: le 18-08-2010 a 23:58:33 »
lau44
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un peu d'aide car j'avoue être perdu...

J'ai une formation commerce/marketing Bac+5. J'utilise l'informatique de manière basique (office, usage internet - logique étant donnée ma génération - j'ai 30 ans...)

Je vais intégrer le service marketing d'une entreprise (une mutuelle) et j'aurais entre autres la responsabilité du site internet constitutionnel (publication/mise en page de contenu texte, photo, audio, video et maintenance).
Je cherche donc une formation (idéalement pas plus de 2 mois - je ne sais pas si c'est possible - mais l'entreprise est prête à m'attendre le temps que j'effectue cette formation à condition que je sois dispo début décembre) qui me permette de maitriser ces différents aspects (j'avoue ne même pas savoir de quoi j'ai besoin exactement en terme de maitrise langage ou logiciel)... et je suis paumé dans tous les liens, intitulés, etc que je je trouve... formation idéalement basée sur nantes mais envisageable sur Paris si vraiment besoin...

Le sujet va peut-être vous sembler con, d'autant plus que la question est souvent posée mais chaque cas est différent et je vous serai franchement reconnaissant si vous pouviez me donner vos avis et conseils sur la question...

Merci d'avance à tous!

Laurent

Rapporter au modérateur  

Re:Recherche formation courte pour non-informaticien
« Répondre #1 sur: le 19-08-2010 a 03:13:39 »
sigurros
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Recherche Projets!

Répondre avec citation

Bonsoir,

2 mois ne seront pas suffisant et les formations style afpa ne sont pas adaptées (ou tout ce que j'ai pu voir en formation privée).

Si réellement vous désirez apprendre, je vous conseille de vous orienter vers l'utilisation d'un CMS tel que Joomla! qui vous permettra de créer un site simplement en privilégiant l'apprentissage de son aspect logistique plus que de vous préoccuper du codage.

Sinon, lancez vous au plus vite dans la lecture d'un livre sur le html, puis le CSS et utilisez un logiciel tel que Dreamweaver pour faciliter votre apprentissage.

En fait, je dis que 2 mois ne sont pas suffisant, mais ensuite, tout dépend du type de site que vous devrez réaliser...

Je suis à votre disposition pour toute question.

Cordialement

Rapporter au modérateur  

Besoin d'un site, d'aide, d'une réalisation graphique, d'un hébergement? Contactez-moi! Une réponse rapide vous sera faites.
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg