Je trouve que cette formation reste assez "basique", rien de très complexe, et je commence à avoir des doutes sur mes possibilités de devenir un vrai Webmaster un jour.
Donc je voulais vous demander, quels est le minimum requis pour devenir un Webmaster salarié? Que dois-je savoir maîtriser?
Par la suite, après avoir pris de l'expérience dans une entreprise, j'aimerais devenir Webmaster indépendant et travailler depuis chez moi.
bonsoir à toi. Elle reste basique certes, mais tu te formera surtout par le travail personnel. J'ai regarder leur programmes et il n'a pas l'air trop mal, bien que limiter et avec des logiciels imposé, tournant sous Gnu/linux je me suis habituer a plutôt utiliser Gimp etc.. et leur choix peut te limiter je te conseillerai donc te regarder les autres logiciels équivalent pour que tu reste polivalent. Pour devenir webmaster salarié ? Le minimum requis, et bien connaitre ton travail et donc un bon travail personnel est requis Par contre je trouve que leur programme est long comparé à se qui est proposer. 18 mois je trouve cela horriblement long. J'ai appris les bases du html et du css en 2 jours, le reste se fait en codant et en prenant l'expérience. Je pense qu'ils sont un peu trop lent mais bon... je ne connais pas leur cours. Après le prix ... je ne sais pas de combien il est, mais tout leur cours tu peu les apprendre seul par le net. (après évidemment il y a le cout de leur logiciel mais bon.)
Mais si tu es motivé tu peu devenir un très bon webmaster comme tous
Non non le truc c'est que je suis déjà en train de suivre la formation, ça a l'air très joli tout ce qu'ils écrivent mais chaque tome ne fait que 90 pages, et c'est expliqué d'une façon que même ma grand mère pour comprendre...
Mais c'est pas très complet...
J'imagine donc que jdoit fournir du travail personnel, mais ça veux dire quoi. Approfondir mes connaissances en cherchant à droite à gauche ou me faire la main sur ce que je sais déjà?
P.S: Merci au modo d'avoir déplacé le sujet, et désolé d'avoir posté au mauvais endroit.
Et bien tu as déjà tes réponses Et oui le Xhtml et le css c'est simple et c'est normal (d'ailleurs pour ça que je pense qu'une formation d'html et de css ne devrait pas être payante m'enfin bon...) Alors tu peu chercher à droite a gauche pour le php (je connais pas leur cours) pour le xhtml et le css tu à les bases, tu aura surtout besoin de chercher quand tu aura un soucis. Le travail personnel c'est se faire la main. Créé un site par exemple (sans forcement le mettre en ligne) et optimise le pour le rendre pro. C'est en codant que l'on devient codeur Si tu as d'autre questions, n'hésite pas