La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Formation[s]
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Stage webdesigner en télétravail
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Stage webdesigner en télétravail  (Lu 1795 fois)
Stage webdesigner en télétravail
« sur: le 09-08-2011 a 04:11:00 »
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior

Répondre avec citation

Salut à tous,

J'aimerais savoir si les stages en télétravail existent? J'ai une pathologie relativement grave qui m'empêche de me déplacer régulièrement...
Bon je suis encore mineur mais je suis pas stupide. Cette prochaine va me servir a me faire des références ainsi qu'essayer de me soigner.

La question étant:
Tout en étant majeur, est-il possible de faire un stage (ou équivalent) en télétravail dans une entreprise? Tout cela sans avoir de diplome (enfin, avec des références solides ça passe souvent mieux qu'un diplome mais rien a côté je suppose).

Merci d'avance,

Lukos.

Rapporter au modérateur  

Site: *En Création*

Re:Stage webdesigner en télétravail
« Répondre #1 sur: le 14-09-2011 a 13:03:45 »
Tonyweb
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Pour ma part je prend régulièrement des stagiaires et selon leurs capacités à comprendre rapidement je leur propose de faire les 2 derniéres ou la dernière semaine de stage depuis chez eux, bien evidément je surveille qu'il se lève à l'heure et qu'il soit dispo durant toute la journée.

Cela leur permet de se confronter seul à un développement, à des problèmes techniques, cela les formes à faire des recherches et à débugger tout seul sans mon intervention.

Souvent cette dernière semaine est très représentative de l'intérêt du stagiaire par rapport au développement web. Sur ce critère je garde très précieusement leur cv pour pouvoir les contacter à la fin de leurs études pour les embaucher.

Donc oui il est possible de faire sa fin de stage en télétravail ( je le recommande d'ailleur ) et non je ne pense pas que tu puisse apprendre tout seul le développement web facon entreprise même en télétravail. Il y a beaucoup trop de concept à schématiser, de nouveaux langage que tu devras comprendre avant même de l'utiliser  et de consignes strictes à respecter pendant le développement d'un produit.

Te montrer et t'apprendre tout cela via skype ou téléconférence et tout simplement impossible et pour ma part me ferais perdre un temps précieux.

Maintenant compte tenu de ton état de santé, si tu aime vraiment le web je n'ai qu'un seul conseil,  fais comme moi et plein d'autre devient autodidacte le soir apres tes cours, quand d'autre joue à la ps3 ou a cs ( attention je jouer aussi à la ps3 et a cs mais moin que mes amis ) toi apprend ce que tu aime, fais du toshop, intègre tes design, crée des formulaires php, achéte un bouquin concernant le php ou le js et lis en quelque page avant de te coucher.

Plus tu aura de compétence à présenter lors d'un entretient d'embauche ou pour un stage plus tu as de chance d'être pris en télétravail pour ton cas.

On devient pas développeur web comme ca il faut aimer ca avant tout et resté compétitif.

Bon courage !

« Dernière Édition: le 14-09-2011 a 13:05:03 par Tonyweb » Rapporter au modérateur  

Créateur de www.devup.fr - Tutoriels, ressources et articles autour du web
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg