Je suis une petite nouvelle. Aussi bien sur ce forum que dans le monde des Webmasters. J'ai créé mon premier site pendant ces grandes vacances. Je n'ai que 15 ans et je travaille donc au lycée (général). Cependant, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des courtes formations (2semaines maximum) pour apprendre un langage de programmation. Idéalement, j'aimerais apprendre le JavaScript (Ajax) ou le Php. Je connais le XHTML, CSS et j'utilise régulièrement Photoshop.
Pensez-vous qu'il est possible d'avoir des formations pour mineur? Devrais-je plutôt suivre des cours particuliers? Si oui, où? Un stage peut-il être un bon moyen d'apprentissage?
Je ne pense pas que cela pose problème que tu sois mineur pour une formation, maintenant il faut le temps (souvent sur plusieurs semaines, donc incompatible avec le lycée) et c'est souvent assez cher... Le mieux est de faire des sites persos pour se faire la main à l'aide des nombreux tutoriaux que l'on trouve sur le net ou te trouver un petit stage, mais bon tu as cours tous les jours je suppose)
Je pense faire une formation comme celle-ci pendant les grandes vacances 2012. Le prix ne me dérange pas réellement. ^^" Je sais que ça peut monter à 2000€.