La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Formation[s]
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Reconversion webmaster : réaliste ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Reconversion webmaster : réaliste ?  (Lu 21712 fois)
Reconversion webmaster : réaliste ?
« sur: le 27-10-2012 a 16:41:47 »
shalkare
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous.

A 33ans, je souhaite faire évoluer ma carrière vers le web.
Auto-formation, mise en appli de quelques bricoles au boulot, tentative de CIF reportée (pas de sous au fongecif...), .. bref, je souhaite me lancer sur ce chemin.

Aujourd’hui  je m’interroge : je suis actuellement technicien de maintenance info. Mon quotidien n’est pas que celui d’un technicien : gestion de parc et helpdesk, certes, mais aussi  gestion de donnée, extraction, exploitation, de nombreuses macros vba excel  « conséquentes » et dernier né : serveur php avec quelques requêtes bien sympa (ldap, connexion lotus, exportation de donnée ). Je veux évoluer, mais mon entreprise « n’a pas besoin de plus qu’un technicien » ...
Evolution de carrière = zéro.

Si je veux faire webmaster, ou approchant, c’est pour faire ce qui me plait, évidemment, mais aussi pour être payer à la juste mesure !

Or, quand je vois tout les kevins auto-entrepreneur (ne pas entendre : tout les auto-entrepreneurs sont des kevins), qui défoncent les prix parcequ’ils sont chez papa-maman mais produisent un site pourri, sans suivi, ou encore  1&1 qui fait des sites tout en un (alors pourquoi payer un pro ?) , l’artisant qui n’a pas un sous mais veux son site galerie 4 pages pour 100€... se fiche pas mal du référencement, du suivi, de l’UX ou  du temps que prends à faire un site efficace.
Alors : est-ce que webmaster a un avenir en freelance ?