|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Utilité des formations (Lu 2342 fois) |
|
 |
Utilité des formations
« sur: le 13-11-2003 a 16:40:06 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Utilité des formations
« Répondre #1 sur: le 13-11-2003 a 17:50:21 » |
|
viko
Membre récent

Hors-Ligne

GRRRRR .... Miaouuu
|
ouech,
je fait parti de ceux ki disent ke les formations c'est bien afin d'apprendre les bases, les théories des formations. Mais le tout est d'en avoir grave envie, et de faire des sites a droite et a gauche ... ( pour avoir des travaux a ton images )
de plus ... les entreprises demande souvent le parcours, et favorise les gens ki viennent d'une formation ... ( car pour eux c'est une assurance, ke le gars est dans le metier .... ke le gars sait faire des trucks etc ... )
donc je dirait ke les formations .. ca apporte un interet pour la futur embauche ... et surtout un apport personnel ( cours, pratique, contacts, conseil de professionnel, ... )
ce n'est k'un point de vue !!
viko ... a vôtre s'rvice, mon seîgnor ! |
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[ Albert Einstein ] ViKo'Z ----- demoniakdezign - mon-pote |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 14-11-2003 a 11:18:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 29-11-2003 a 15:56:36 » |
|
Jey
Equipe de modération Habitué

Hors-Ligne

:)
|
alors, ma petite réponse, puisque je suis passé par là, je sais de quoi je parle on va dire...
Alors, d'abord, oui, c'est absolument nécessaire de faire une formation si tu veux travailler dans le multimédia. Pourquoi ? Parce que les places disponibles sont extremement rare... C'est déjà dur de trouver un boulot quand on a un diplome, alors imagine ce que c'est quand on en a pas... La seule solution serait de se faire la main en étant freelance, mais je ne recommande meme pas cette possibilité sans avoir fait de formation... C'est aussi nécessaire de faire une formation, parce que tu ne peux pas tout savoir tout seul... Par exemple, au niveau de la théorie, ou toutes les regles de typo et de mise en page, ou encore comment faire un cahier des charges... Ce genre de trucs, tu ne peux pas l'apprendre tout seul...
Ensuite, bien sur, il faut bien choisir la formation... Déjà élimine d'office les formations privées qui ne sont pas vraiment reconnues, et en plus, tu vas payer pour apprendre pas grand chose... Le mieux est de trouver une formation de l'université et de faire des stages...
Mais bien, sur, il faut aussi beaucoup de travail personnel... Parce qu'il y a encore très peu de prof de flash, de php, xml, xhtml/css etc et on a la chance d'avoir de trèx bon tuto sur le net, donc il faut en profiter...
Alors voici quelques parcours universitaires possibles (je ne les connais pas tous) pour bosser dans le multimédia : - dut src + beaucoup de travail personnel + énormément de chance pour trouver du travail... - dut src ou info + license stic ou communication et médias - dut src ou info + iup ingémédia - dut src (ou autre, mais je sais pas quoi) + (éventuellement stic) + mst hypermédia et ensuite, on peut encore mélangé tout ça aux formations multimédia proposées par l'école des gobelins... et ensuite, il existe quelques très bonnes écoles privées comme supinfocom à valenciennes
bon, mais ça ne suffit pas... ensuite, il faut choisir la bonne université, parce que c'est bizarre, mais c'est comme ça, les dut ne sont pas tout à fait les memes dans chaque université...
bref, il y a plein de parcours différents possibles... |
Toute l'actu || Régie Pub Innovante || Chat !! || La vie d'un gars qui est bien quand même :p |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 16-12-2003 a 10:42:36 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 03-01-2004 a 10:19:48 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 05-01-2004 a 12:41:54 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 05-01-2004 a 17:15:55 » |
|
|
|
|
 |
> Nouvelles formations à INGEMEDIA
« Répondre #8 sur: le 07-03-2005 a 19:08:46 » |
|
etudiant_ingemedia
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
L'Institut INGEMEDIA (Ingénierie de l'internet et du multimédia) de Toulon, propose des formations dans le secteur des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) de niveau Bac+3 (licence professionnelle), à Bac +5 (master) :
• Licence professionnelle TAIS (Techniques et activités de l'image et du son) : Cette licence permet une insertion professionnelle dans les métiers de l'audiovisuel et du multimédia et prépare également les étudiants à intégrer un master en communication (infographie 2D et 3D, programmation, montage virtuel numérique, compositing, édition sonore, audiovisuel, gestion de projet, culture artistique, ...)
• Master professionnel Ingénierie des médias : Ce master forme au titre de chef de projet multimédia (formation composée d'infographie 2D et 3D, communication, audiovisuel, gestion de projet, ,...).
• Master recherche DISTIC (Dispositifs sociotechniques d'information et de communication) : Ce master engage l'analyse des phénomènes touchant à la culture, à la communication visuelle, à l'interculturel, à l'information et la communication, aux médias et aux dispositifs de médiation.
>> Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet : http://ingemedia.univ-tln.fr |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|