|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Formation Webmaster (Lu 18753 fois) |
|
 |
Formation Webmaster
« sur: le 18-09-2004 a 10:44:36 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Formation Webmaster
« Répondre #1 sur: le 18-09-2004 a 10:53:58 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 18-09-2004 a 11:05:43 » |
|
Arkalia
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
J'ai parcouru un peu le site que tu mentionnes, personnellement il ne me donne absolument pas confiance et ce pour plusieurs raisons.
Ils en ont de bonnes, eux...
"A propos de l'argent, il se pose la question, combien un Webmaster peut gagner. Actuellement, un très grand nombre d'entreprises en France - et partout en Europe - sont à la recherche de Webmasters bien formés et offrent à un chef d'équipe débutant entre 3000 et 3500 € par mois. Plus tard, un Webmaster expérimenté peut demander la somme qui convient à ses capacités."
"Les cours proposés par TechnoLangue sont les formations du Webmaster les plus complètes qui existent à ce jour."
"Bien que, dans l'univers de l'industrie, le diplôme du Webmaster soit de très grande valeur, les gouvernements européens n'ont pas encore "accepté" l'existence de la profession des Webmasters. Mais ce qui est pire : jusqu'à ce jour, aucun état européen n'a accompli les formalités "officielles" nécessaires pour la reconnaissance de cette nouvelle forme de formation, la formation online. C'est pourquoi il n'y a pas encore de titre reconnu par les états ni pour la profession du Webmaster, ni pour la forme de l'enseignement online... et - encore - pas de reconnaissance par les organismes officiels. Ce qui, évidemment, n'empêche pas le monde professionnel de ne pas seulement les reconnaître, mais aussi se plaindre du manque actuel de Webmasters formés..."
"Dans le cas où un étudiant renoncerait par sa propre volonté à poursuivre sa formation, l'association n'aurait aucune obligation envers lui. Il n'aurait ni le droit de recevoir le reste du matériel de la formation, ni celui de se faire rembourser. Les prix des formations sont calculés à un niveau tellement bas qu'un remboursement mettrait en danger le fonctionnement de l'association. "
...
etc, etc...
Sans compter le fait qu'il n'y ait qu'un numéro de portable pour "les" contacter.
En cherchant un peu sur le net, il n'y a aucun avis sur cette formation, ce qui est quand même un peu étrange.
Et pour finir, le site n'est vraiment pas un exemple à suivre ...
Dans ce domaine-là, une formation à distance ne sert à rien, tu fais des tutos disponibles gratuitement sur le net, ça revient au même...
Il y a de plus en plus de formations "reconnues" maintenant, e te conseille plutot de terminer ta licence et de t'engager dans une de ces formations, si possible en alternance (on apprend toujours plus sur le tas qu'à l'école)
P.S. : Personnellement j'ai suivi une formation dans une école MJM (mjm-design.com) en alternance (donc je n'ai rien payé si ce n'est un maigre pourcentage sur mon salaire) La proximité avec les professeurs m'a semblé plus qu'indispensable. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 28-09-2004 a 00:05:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 28-09-2004 a 01:29:18 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Hum hum... En lisant ce message je me suis dit que je ne devais pas le prendre sur la défensive et donc laisser quelqu'un d'autre répondre... Mais c'est quand meme de l'abus 
Pour commencer, je vais dire que je ne suis pas désolé d'avoir donné mon avis sur cette formation tout en sachant le mal que ca peut te faire Tomcat puisque je suppose que c'est ta boite ou assoc. En effet, le but de ce forum est de donner un avis.
Ensuite je te préciserais que les modérateurs sont là d'une manière amateur et généreuse et que nous ne sommes pas tous des professionnels du webmastering.
Je continuerais en te disant que les sites que tu as du visiter et qui sont relativement avancé (j'ai peu de sites terminés pour l'instant) valident tous XHTML (www.zoneb.org) et meme XHTML 1.1 (www.web-agency.biz) ce qui n'est pas le cas du site de cette formation (ton site semble t-il) si je m'en réfère à un post lu sur developpez.com (http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=1367743) que je n'ai meme pas pris la peine de vérifier (et ce post étant placé avant FW sur google, il doit te faire encore plus de tord). D'autre part, professionnel que tu es, tu devrais savoir que si on prend un forum (Forum-video pour moi au forum-webmaster pour shain) ou un blog (blog-webmaster) qui ne valide pas XHTML au départ, on prend rarement la peine de le modifier dans cette optique... Et étant donné que tu ne prends pas cette peine pour ton site, je doute que tu viennes me contredire.
Je terminerais en te disant que si tu viens défendre ton pain, c'est une chose qui est de coutume et bien accepté traditionnelement sur ce forum. Le droit de réponse est accordé avec respect à tous ceux qui viennent sans prendre les autres pour des co** ! (nombres de litiges avec les avis sur hébergeurs ne diront pas le contraire) Dans tous les cas, les posts ne sont pas effacé, question du droit d'expression et de conseil à la communauté. Les manoeuvres du genre, "je suis tombé par hasard, ce n'est pas mon site mais je suis pleinement conserné par le sujet" sont par contre, très mal vus... Surtout pour celui qui les entames et qui ne fait que nuire lui-meme à sa réputation.
Enfin, tu noteras que toutes les personnes s'étant exprimé au sujet de cette formation et de ce site, et pas que sur FW, ont donné le meme avis que l'on peut résumer en : Webuniversum est à éviter. |
skalae.fr - Stages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 28-09-2004 a 08:24:22 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 28-09-2004 a 19:03:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 03-10-2004 a 15:58:23 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 14-02-2005 a 16:55:18 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 22-02-2005 a 16:06:50 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 30-03-2005 a 22:53:03 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 02-04-2005 a 13:32:16 » |
|
webGap
Membre récent

Hors-Ligne

c'est toi le lama!
|
bonjour a tous,
je souhaite juste faire connaitre la licence professionnelle MIW (Multimedia, Internet, Webmaster) sur Gap. Je suis cette formation actuellement et j'en suis tres content. Anciennement DU MIW elle est passée cette année en licence P. et est donc reconnu par l'Etat comme diplome de niveau BAC+3. Le programme en gros: - PHP/MySQL - XML - XSL - Javascript - HTML - approche du DHTML
- Flash/Actionscript - Director/Lingo
+ cours de communication, droit, economie, ecommerce, reseau sous windows et linux (oriente installation / administration d'un serveur), + MERISE et UML comme langage d'analyse
Cette formation est ouverte à tous les étudiants issus d'un DUT informatique, SRC, ...
Le site est en cours de réalisation donc je ne peux pas vous donner l'adresse pour le moment, mais si vous rechercher "MIW GAP" dans google vous devriez trouver des informations complémentaires. SInon vous pouvez toujours vous rendre sur le site : http://www2.gap.univ-mrs.fr/formation/formation.asp?for_id=13
Voila j'espere que ca vous aidera dans la recherche d'une formation.  |
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 18-04-2005 a 19:04:46 » |
|
|
|
|