|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: formation à marseille (Lu 6453 fois) |
|
 |
formation à marseille
« sur: le 28-10-2004 a 15:04:12 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:formation à marseille
« Répondre #1 sur: le 28-10-2004 a 17:39:23 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 28-10-2004 a 19:02:28 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 29-10-2004 a 11:24:52 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 29-10-2004 a 16:16:03 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 29-10-2004 a 16:36:58 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Je t'ai répondu là où tu t'es présentée.
Comme j'ai commencé à te le dire (sur l'autre post), tu auras des bases technique mais rien de plus. Tu pourras probablement maitriser l'outil dreamweaver, et légèrement appréhender flash (à mon avis sans pousser l'AS) et photoshop (à mon avis très succintement et sans notion autre que l'utilisation de l'outil).
Mais soyons sérieux, ce n'est pas en 350 heures que tu seras à la fois graphiste (avec toutes les études que cela nécessite) ni développeuse (avec tout ce que cela implique aussi). Rien contre EJC formation que je ne connais pas là dedans, tu ne trouveras pas de formation aussi courte qui te permette de devenir une vrai pro.
Cependant, il faut bien commencer quelque part... Et là, c'est vrai que ca peut etre intéressant de prendre gout au métier avec ces outils. Tu pourras aussi te décider à pousser d'avantage dans le design ou dans le code.
PS. Je parle d'apprentissage de l'outil parce que comprendre comment fonctionne telle palette photoshop ne veut pas dire que tu l'utilisera bien ni que tu arriveras à composer correctement une créa. Ourtre l'outil, il faut apprendre la théorie qui ne peut en aucun cas être enseigner dans ce délai en meme temps que la pratique. PS2. Je parle de faire un site techniquement "léger" (dans l'autre post) parce que maitriser dreamweaver et faire un site avec te permet de faire des trucs sympa par fois... Mais pas de faire un site réellement performant et évoluer. Pour cela, l'outil "notepad / bloc note" suffit, mais avec un bon niveau en dévelloppement, ce que ne te donnera pas la formation. PS3. Je peux me tromper... mais je n'ai jamais vu un webmaster devenir pro en moins d'un an. Les rares que j'ai pu voir évoluer rapidement étaient déjà développeur reconverti ou designers/infographiste reconverti. A ce moment là, il n'ont eu qu'à adapter leurs connaissances à un nouvel environnement. PS4. Je peux encore me tromper...  |
skalae.fr - Stages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS |
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 30-10-2004 a 12:18:28 » |
|
|
|
|
 |