|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: orientation (Lu 4064 fois) |
|
 |
orientation
« sur: le 25-11-2004 a 13:40:03 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:orientation
« Répondre #1 sur: le 30-11-2004 a 19:30:24 » |
|
Netah
Modérateur Global
    
Hors-Ligne
Sexe: 
Messages: 1256

ZoneB.org
|
Pour le chomage, ca dépend de ta formation et de ton expérience.
Pour la formation justement, le mieux est une filière générale jusqu'au bac puis un bts ou iut spécialisé si tu ne veux pas faire d'études longues (car sinon, il y a des grandes écoles : creapole, gobelins etc.). Sinon, le bac arts appliqués devrait etre ce qu'il y a de plus proche. Les Gobelins Paris font passer un BAC spécialisé de tres bon niveau pour la presse (infographie, mise en page, chaine graphique, etc.) mais les places sont cheres.
Si tu n'es pas certaine d'etre prise mais que c'est vraiment ce que tu veux faire, sache que tu es jeune et que tu as tout ton temps. Par conséquent, une année de redoublement (voir deux ou 3 d'ici la fin de tes études) n'est pas du tout une année perdu (si tu la mets bien à profit). Cela te permettrait d'avoir le dossier suffisant et peut etre t'apporter le déclic ou la prise de conscience nécessaire a ta poursuite d'études.
Je sais que tu trouveras des avis te diront que l'auto-formation peut mener où tu veux avec de la persévérence mais c'est loin d'etre le chemin le plus simple et le plus sur. Tant que tu n'as pas quitter ton foyer (papa et maman, ca aide souvent plus qu'on ne le pense, ne serait-ce que pour éviter de devoir travailler pour payer un loyer), que tu n'as pas 26 ans etc. Il y a de nombreuses solutions d'études (cme l'alternance) plus fiables et rentables (en terme d'années de galeres) que n'importe quelle expérience autre. Si vraiment tu n'arrives pas à te motiver pour les études, va le plus loin possible et tu pourras ensuite chercher d'autres formations qui te conviendront probablement mais le chemin sera plus sinueux.
Bon courage et bonne continuation. |
skalae.fr - Stages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS |
|
|
 |
Re:orientation
« Répondre #2 sur: le 02-12-2004 a 06:11:45 » |
|
|
|
|
 |
Re:orientation
« Répondre #3 sur: le 03-12-2004 a 14:07:04 » |
|
|
|
|
 |
orientation
« Répondre #4 sur: le 07-02-2005 a 11:59:45 » |
|
|
|
|
 |
Re:orientation
« Répondre #5 sur: le 08-02-2005 a 23:24:06 » |
|
|
|
|
 |
Re:orientation
« Répondre #6 sur: le 09-02-2005 a 02:49:13 » |
|
|
|
|
 |
Re:orientation
« Répondre #7 sur: le 09-02-2005 a 13:27:10 » |
|
|
|
|
 |
Re:orientation
« Répondre #8 sur: le 22-02-2005 a 13:12:04 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|