|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Déceptions en chaine - hébergeurs gratuits (Lu 1765 fois) |
|
 |
Déceptions en chaine - hébergeurs gratuits
« sur: le 19-12-2006 a 20:11:48 » |
|
Salsaliente
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonsoir,
Je vais vous faire part de mes déceptions actuelles.
En ce moment, j'essaie de transformer mon site actuel qui a 30-40 visiteurs par jour (statut de page perso)...
JUsqu'ici, tout allait bien quand je ne travaillais qu'en statique. Depuis que j'essaie d'installer des pages dynamiques avec l'utilisation des bdd via mysql... ben, c'est le bo'del 
Chez Free, mes deux comptes (mon site compte deux parties, le site principal et une annexe qui est un forum) plantent completement au moins une fois sur trois (erreur inetrne serveur) et le serveur mysql semble fonctionner extremement mal.
Chez ovh (hébergement du forum), ben, ça semble mieux marcher concernant php/mysql mais les choses se passent comme si j'étais vachement limité en ressources (CPU, ram, enfin, ce genre de trucs... ), avec un cellule de tchat qui fonctionne mal.
Je sais que c'est la période de Noël et que j'ai cru que j'accédais au "paradis" quand j'ai réalisé que je pouvais souscrire des comptes de 10Go chez free avec Php/mysql mais quand je constate ces plantages alors que pour le moment le traffic du site est faible je me pose de grosses questions....
JE ne comprends pas, je ne peux pas concevoir que je dois passer "au payant" déja, je n'ai même pas atteint les 100 visiteurs/jour.... je ne comprends pas que les sites puissent planter alors qu'ils sont en phase d'essai (pas encore bcp de monde)...
Que dois-je faire, mettre la main au porte monnaie??? c'est pas un peu tôt (et suis pas encore prêt psychologiquement, vu le traffic beaucoup trop faible pour l'instant)
Souscrire une offre serveur dédié (pire), c'est cher, il faudrait rentabiliser avec la pub (google adsense par exemple mais avec 40 visites/jours, faut pas y comptet)
Bref, dites ce que vous pensez, aidez moi... je suis assez dégoutté... |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Déceptions en chaine - hébergeurs gratuits
« Répondre #1 sur: le 20-12-2006 a 19:52:00 » |
|
atmaniak
Membre récent

Hors-Ligne

atchoum
|
Bonjour, c'est effectivement une question interessante que tu poses la, et en tant qu'hébergeur "payant", je voudrais y apporter une réponse : Pourquoi prendre un hébergeur "payant" ? Tout simplement pour disposer d'un hébergement de qualité. La ou free n'aura que peu/pas d'interets a fournir un service de grande qualité, un hébergeur payant ne peu exister que par les bons echos qui existent a son sujet. Hors si un hébergeur payant venait a fournir des services de qualité médiocre, les gens partiraient, et communication sur Internet (forum, blog, ...) se chargerait de défaire la réputation d'un tel service.
Free dans tout ça ? Pour free, le problème est different. L'hébergement est un service annexe a l'offre de fourniture d'accès, et la majorité des clients free prefere avoir un accès internet correct, plutot qu'un hébergement correct. Free met donc l'accent, et c'est normal, sur le service principal et non sur les services annexes. Il arrive donc parfois que les pages perso free aient quelques ratés, mais en regle générale tout fonctionne plutot bien.
Alors que faire ? Je dirais que si tu en as les moyens (aujourd'hui on trouve des hébergements payant pour moins d'un euro par mois), et que tu souhaites développer/etoffer ton site n'hésite pas a passer au payant. Dans le cas ou tu souhaite uniquement maintenir un petit site et qu'une indisponibilité de celui-ci pendant quelques heures n'est pas grave, tu peux continuer sur une offre gratuite.
J'espere que tu trouveras ton bonheur =) |
Découvrez l'hébergement PHP & MySQL simplissime |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 26-12-2006 a 16:18:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 27-12-2006 a 11:10:54 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 29-12-2006 a 12:52:53 » |
|
Salsaliente
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Finalement, je vais rester chez Free.
Pour mon site de photos, j'ai vraiment besoin d'un très grand espace d'hébergement, or seul Free propose 10Go à ma connaissance en gratuit, et puis, globalement, ça ne se passe pas trop mal dans l'ensemble finalement.
Concernant mon autre site, celui hébergeant un forum, ben, j'ai testé ovh et ma cellule de tchat fonctionnait très mal (souvent des trucs genre cpu overboked... ) et du coup, je suis retourné chez Free; mise à part les plantages chiants du serveur ou de mysql, quand ça marche, ben, ça roule plutôt pas mal. Et puis, j'ai vu des gros forums hébergés par free (plus de 70 000 messages), je me dit que c'est pas impossible à gérer.
N'étant pas (encore) prêt à m'investir dans du payant... je vais finalement rester chez Free pour les deux site, parce que au final, c'est pas trop trop mal mais on va faire avec les quelques caprices du serveur.  |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|