Faisant affaire avec quelques hébergeurs au cours des dernières années, je n'ai jamais vécu une telle situation et j'aimerais bien avoir votre avis. Depuis déjà une semaine, un de mes sites web n'est plus accessible chez l'hébergeur hooster.net. Aucun préavis, aucun courriel et aucune réponse. Seule une note affichée sur la page de l'entreprise s'excusant des ennuis encourus. On y dit tout d'abords que des travaux sont en cours suite à des problèmes techniques et deux jours plus tard on y affiche que des travaux sont faits pour remplacer les serveurs afin d'améliorer le service.
Mon client me demande sans cesse quand il pourra voir son site apparaître à nouveau. Je sens que je perds ma crédibilité.
Est-ce normal d'avoir ce délai sans préavis, sans nouvelle ?
Toujours pas de nouvelle de hooster.net. Toutefois lorsque je tente d'accéder à mon site web, un message de IIS indique que mon site est en construction ! Je me console en me disant qu'à tout le moins, un serveur web est présent et que bientôt quelqu'un y placera mes fichiers.
J'espère seulement que le référencement sur Google n'en souffrira pas trop, car il était en première position de sa catégorie au prix d'années d'optimisation et de patience. Si au moins j'étais informé du temps d'indisponibilié restant, je pourrais prendre la décision ou non de déplacer le site chez un autre hébergeur.
Est-ce qu'il y a des hébergeurs qui se protègent dans leurs chartes de ce genre d'interruptions indéterminées sans préavis ?
Re:Période d'indisponibilité acceptable ?
« Répondre #3 sur: le 05-03-2007 a 21:20:05 »
iowa
Invité
Aucun hébergeur ne peut avoir la prétention de dire que les pannes ne lui arrivent pas C'est la qu'on voit le sérieux d'un hebergeur : dans le temps de réponse. Dans ton cas il faudrait un hébergeur fiable, donc opté pour un très connu.
Bon, mes pages sont réapparues. Toutefois, le fichier de config de PHP semble avoir été amoché et je n'ai toujours pas d'accès aux stats. Encore une question de temps j'imagine.
C'est quand même ***ant d'être à la merci de ces incompétents, surtout incompétents de la communication...
« Dernière Édition: le 06-03-2007 a 23:18:11 par Oreo »