La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Quel hébergeur choisir? (Infomaniak?)
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Quel hébergeur choisir? (Infomaniak?)  (Lu 2044 fois)
Quel hébergeur choisir? (Infomaniak?)
« sur: le 22-07-2007 a 16:43:03 »
Mjonir
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour tout le monde,

Le site dont je m'occupe est actuellement chez OVH. Cependant, étant très déçu du service chez eux, j'ai décidé de changer.

Celui-ci tient actuellement dans un espace d'1Go mais se retrouve assez coincé avec des fichiers sur d'autres FTP, il serait donc préférable d'avoir un espace plus grand. Par contre, celui-ci génère un grand nombre de visites, à savoir perfois 5000 par jour, pour un trafic mensuel assez élevé (220.8 Go pour le mois passé). De plus il va connaitre probablement une grosse expension à la sortie de la version anglaise au mois d'Aout.

J'ai besoin du support de PHP et de MySql, si possibles réçents et en tout cas compatibles pour phpBB. Le forum ayant de l'ampleur, une base unique de 100Mo minimum me semble nécessaire. Les tâches Cron seraient également souhaitées.

Il me faudrait un nom de domaine et au moins une dizaine de sous-domaines, support du .htaccess et du URL Rewriting. Le reste (comptes emails, outils de création, scripts fournis, etc.) n'est pas nécessaire.

Le serveur dédié n'est pas dans mes moyens et je désirerais un hébergement mutualisé d'un maximum de 10€/mois TTC.

J'insiste sur le fait d'avoir un service compétant, pas nécessairement rapide mais au moins capable d'enquéter et surtout d'agir envers la résolution des problèmes, fort de ma mauvaise expérience chez OVH.

Après avoir fait un tour chez les principaux fournisseurs tel 1&1, je suis donc tombé sur infomaniak qui me semble proposer pour un prix très raisonnable tout ce que je demande et même bien plus, proposant même si je l'ai bien compris 10 mois gratuits! (à raison d'un nom de domaine de plus de 6 mois chez un concurant, ce qui est le cas)

Lien vers l'offre

Pensez vous que cette offre infomaniak correspond à ma demande? Sinon, quel serait l'hébergeur vers lequel me diriger?

Merci d'avance!

Rapporter au modérateur  

Re:Quel hébergeur choisir? (Infomaniak?)
« Répondre #1 sur: le 23-07-2007 a 18:57:08 »
Francois13
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Il y a deux sortes de gens ...

Répondre avec citation

Une petite question, ne réponds pas si tu la trouves indiscrète. Que leur reproches-tu ?

Je n'ai que quelques petits sites et pas de gros besoins mais je suis personnellement très content d'OVH. Ils répondent en 24 heures, jamais de coupure et l'ambiance est plutôt sympatique. Leurs pages d'interface-client sont certes pas du tout évidentes à comprendre, mais bon on s'y fait.

Je me demande ce qu'il t'ont fait de pas gentil ...

Rapporter au modérateur  

mèches brésiliennes Tissages cheveux Extension de cheveux Marseille
« Répondre #2 sur: le 24-07-2007 a 12:03:13 »
Mjonir
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Je te fais une petite citation d'un texte que j'avais déjà écrit ailleurs:

--------------------

J'ai été personnellement TRES déçu par OVH. Je cherche d'ailleurs actuelelment de quoi le remplacer dans les plus brefs délais.

Premièrement, un simple problème de PHPSESSID qui s'affichait par erreur, il s'agissait don cd'un simple problème serveur que les autres serveurs n'avait pas. Plus de deux mois de discussions, de tests, de preuves fournies, etc. pour finalement n'arriver à rien, devant à chaque fois réexpliquer le problème à des gens qui n'étaient apparemment là que pour appliquer les deux trois procédure qu'ils avaient en faisant patienter les autres problèmes pour refiler la patate chaude au technicien suivant.

Et puis après, on découvre des problèmes au fur et à mesure... PHP5? Ha! La bonne blague! Un phpinfo me signale ceci: PHP Version 4.4.7, m'obligeant à recoder des programmes que j'avais totalement terminé en local.

Les bases de données sont pour moi d'une taille ridicule dans les packs normaux même si on y met le prix. On se retrouve donc avec 5 BDD dont une trop petite et 4 inutiles... Evidemment il y a moyen de prendre un pack de BDD supplémentaire, mais à 5€ pour une BDD de 100Mo alors que 1&1 propose ça de base pour toutes ses BDD dès le départ et en moins cher, c'est du vol!

Mes premières impressions étaient bonnes, mais maintenant je conseillerais de le fuir... ce que j'essaye en ce moment

--------------

En gros, dès que ça devient un poil technique, on a pas et c'est des mois de bataille pour finalement n'arriver à rien car les techniciens ont l'air de types pris au hasard dans la rue et à qui on a donné une fiche... ok ils érpondent bien pour les trucs simples, mais dès qu'ils n'ont pas ça dans leur fich, on fait patienter et on refile la patate chaude :/

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 29-07-2007 a 16:53:50 »
Alama
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

MANIAK!! clair! rien a dire!! 7 ans que je suis chez eux! ils sont au top! pas cher et super rapides!! et ce qui ne gâche rien, ils sont a l'ecoute de leurs clients.. je leur ai demandé une implémentation d'AMFPHP sur leur serveur et ils l'ont fait illico..

Chipote pas! prend Maniak!

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 29-07-2007 a 16:59:45 »
Alama
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Un exemple d'un de mes sites :

http://www.covergraph.com/najouabelyzel/

Ce site a tété désactivé et n'est plus lié au domaine officiel, il n'y a plus non plus de base Mysql liée en ce moment, mais celà permet de le voir à 90% quand meme.

Regarde bien les temps de réponses et la vitesse videos streaming.. tout ça en simple HTTP mutualisé.

Tous mes sites sont chez Maniak ils sont Basé a Genève et ont de très bons systemes optiques.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 23-08-2007 a 21:22:45 »
patchwork
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

slt Mjonir,
pour ma part je te propose d'aller faire un tour sur le site de Llord -->> www.llord.com
il m'a l'air de parfaitement correspondre à tes attentes et possède des services compétents à des prix attractifs.
Regarde donc les prix pour les hébergements mutualisés selon tes attentes
moi j'ai un petit site perso qui ne reçoit pas beaucoup de visites donc je ne paye pas cher du tout (2,39 pour 100 Mo et 60 Go)
En ce qui concerne infomaniak, je n'ai pas entendu que du bien d'eux mais je n'ai pas testé cet hebergeur... je reste fidèle a Llord qui me donne entière satisfaction!
j'espère avoir aidé

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg