La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Transférer mon domaine oui mais ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Transférer mon domaine oui mais ?  (Lu 826 fois)
Transférer mon domaine oui mais ?
« sur: le 11-09-2008 a 08:02:20 »
HaWax
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour, je suis nouveau ici, merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter, c'est relativement important car sans site web et sans mail, mon activité peu s'arrêter brusquement. Les liens et les mails cités dans ce topic sont des exemples, ils n’éxistent pas.

Voilà mon problème (ça n’en est peut-être pas un me diriez vous):
J'ai créé mon site sur un service en ligne que nous allons appeler www.hawax.service.com
Je me suis, par la suite, acheté un nom de domaine (www.hawax.com) chez cœur Internet que j'ai redirigé sur le lien précédemment cité. Cela dit, je ne suis pas du tout satisfait des services de Cœur Internet ainsi que de leur sympathie remarquable…

Je souhaite donc partir de chez eux afin de transférer mon domaine chez un autre prestataire mais j’ignore comment faire et surtout, chez qui aller. Je dois obligatoirement garder mon mail (contact@hawax.com) que j’ai créé chez cœur internet et pourquoi pas, pouvoir accéder à des dessous domaine du type www.blog.hawax.com
J’espère sincèrement que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance
Cyril

Ps : Je précise que je n'ai pas besoin d'hébergement. Juste d'un nom de domaine, sous domaine et mails

« Dernière Édition: le 11-09-2008 a 08:12:09 par HaWax » Rapporter au modérateur  

Re:Transférer mon domaine oui mais ?
« Répondre #1 sur: le 11-09-2008 a 10:04:55 »
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql

Répondre avec citation

Bonjour,

Pour transférer un nom de domaine, normalement ce n'est pas compliqué. Il suffit de trouver un nouveau registrar, et de faire la demande de transfert de NDD.
C'est chez votre hébergeur actuel que vous pouvez créer les sous-domaines et mail. Donc rien ne doit changer à ce niveau là.
Ou ça peut se compliquer, c'est qu'il faut d'abord obtenir de votre registrar actuel (coeur internet) le AUTHCODE qui permet de transférer le NDD chez le nouveau prestataire.

Ensuite, c'est normalement assez rapide.

Rapporter au modérateur  

capsules rechargeables Dolce Gusto et Nespresso
jeux flash gratuits avec la plus grosse boutique cadeaux du net
Accessoires cuisine pratiques
Re:Transférer mon domaine oui mais ?
« Répondre #2 sur: le 11-09-2008 a 10:14:23 »
HaWax
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Merci pour cette rapide réponse. Il y a néanmoins un problème. Mon hébergeur actuel est une société de création de site en ligne (moonfruit.fr) et donc, pas de sous domaine et encore moins de mails. Coeur internet m’a donné accès à un hébergement que je n’utilise pas car mon site est créé en ligne chez moonfruit.fr. Cela dit, j’ai profité tout de même de la fonction mail (Contact@HaWax.com) que je suis obligé de garder. Si je comprends bien, je le peux pas avoir accès à un service mail et sous domaine sans acheter un hébergement ? Excusez mon ignorance...

Ps : Coeur internet vient de me communiquer un lien me permettant d'avoir le AUTHCODE.

« Dernière Édition: le 11-09-2008 a 10:16:15 par HaWax » Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg